1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Potentiomètre 2,2k

Discussion dans 'Achats' créé par edouard, 17 Décembre 2011.

1. edouard

edouard Compagnon

Inscrit:
    8 Avril 2010
    Localité:
    Disneyland
    Potentiomètre 2,2k
    Bonsoir,
    Je cherche un potentiomètre 2,2 k mais pas le modèle en plastique à 0,50€ qui fond lorsque vous soudez vos fils.

BON WEEK END
    Edouard

2. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    Potentiomètre 2,2k
    Salut,

ben... tu cherches quoi précisément ? parce que des potentiomètres il y en a quelques types, hein !!

a+

3. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    Potentiomètre 2,2k
    Jamais vu un potar fondre quand on y soude des fils dessus :shock:
    Au lieu d'acher un potentiomètre indestructible, modifie ta méthode de soudure ou change ton fer

4. edouard

edouard Compagnon

Inscrit:
    8 Avril 2010
    Localité:
    Disneyland
    Potentiomètre 2,2k
    Bonjour,
    Je vois que le pilier a la science.
    Eh bien je dois avoir pas moins de 6 fers à souder et cela ne change pas le problème, la seule façon de se brancher c'est de mettre des micro cosses sur les fils et d'éviter la soudure mais je n'ai pas de micro cosses donc si vous avez un potar même en support 30mm (industriel) ou metallique pour sa carcasse , je suis interéssé.
    Salut de bonne humeur
    Edouard

5. Guy69

Guy69 Compagnon

Inscrit:
    3 Mars 2009
    Localité:
    71
    Potentiomètre 2,2k
    Salut de bonne humeur!
    c'est sûr que si tu soudes avec 6 fers à souder à la fois, il y a le risque de faire fondre quelque chose.
    ok, j'arrête mes taquineries puériles.

Sérieux, on ne comprend pas ton problème Edouard.
    Tout le monde soude des potentiomètres, qu'ils soient faits pour Circuit imprimé ou cablage en l'air.
    De quel modèle as tu besoin? circuit Imprimé ou classique?

et si tu cherches un fournisseur, tous les bonnes enseignes classiques ont ça (elecdif, seletronic etc)
    Pour ta commande, il faudra aussi préciser si c'est un modèle linéaire ou logarithmique.
    Cordialement
    Guy

6. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    Potentiomètre 2,2k
    Je ne suis "pilier" que parce que je suis là depuis longtemps ... pas parce que j'ai la moindre science infuse.

Ce que je veux te dire, c'est qu'il faut remettre en cause ta manière de souder, c'est tout. Si tu ne veux pas l'entendre, tu ne progresseras pas dans ton problème.
    Le nombre de fers à souder n'à rien à voir la-dedans.

Prépare bien tes cosses, une petite gratouille au papier de verre si elles sont oxydées, pareil pour le fil. Puis avec un fer de moins de 35W, tu chauffes la patte de ton potar et ton fil. Au bout de quelques secondes, tu verras que ta soudure touchant la patte ou le fil va fondre. Ne jamais toucher la soudure avec le fer (sauf éventuellement au début, une lichette, pour améliorer la conductivité thermique). Quand ta soudure à fait la liaison par capillarité, tu retires ta soudure et ton fer. La manip doit être très rapide

Suis bien ce que je te dis et tu vas y arriver !

Pour la bonne humeur, no problème, j'en ai encore en stock.
    Si je réponds, c'est pour te guider, pas pour en tirer la moindre aura

++

7. edouard

edouard Compagnon

Inscrit:
    8 Avril 2010
    Localité:
    Disneyland
    Potentiomètre 2,2k
    D'abord merci pour les conseils .
    C'est dommage qu'il ne me reste pas un de ces potar de miel pour voir qui est capable de chauffer les pattes sans faire fondre le support.
    Les ergots qui tiennent chaque griffe font 1,5mm de diamètre et fondent comme du beurre.!!

J'ai réalisé pas mal de montage en circuits imprimés ou en modélisme pour retenir une leçon. Que cela soit avec un fer Engel ou un fer Weller, à la patouille ou pas, ce potar à un demi euro est à monter à sec.

Si j'en cherche un sur carcasse métallique c'est que je pense avoir fait " modestement le tour du problème". Je ne cherche pas un potar loga.. ou linéaire je cherche un simple potar pour le vario de mon affuteuse.
    J'ai vu tous les sites d'achat Gotronic, Conrad et autres, voir :http://www.twenga.fr/dir-Jardin-et-Bricolage,Bricolage,Composant-electronique,Potentiometre#hx=1&s=5&c=14c42&page=15&u=page mais un potar à 4€ revient à 12€ avec le transport, cela fait un peu cher.
    Je vais voir un Cermet sur Ebay mais ils sont en double montage ou avec un interrupteur et je préfère la simplicité, on a toujours moins de problèmes.

Bon maintenant j'aime bien votre humour et tant qu'il y a de la communication il y a de la vie et puis c'est vrai, la passion ça exite....

Grand Salut du soir.
    Edouard

8. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    Potentiomètre 2,2k
    Salut

Pour ton application, il te faut un linéaire.

Laisse moi un peu regarder ce soir dans mon brol. Je dois avoir des trucs façon Panzer qui te conviendront.

a+

9. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    Potentiomètre 2,2k
    Salut

Bon j'ai trouvé les potars edouard-proof :mrgreen: :mrgreen:

Quelqu'un saurait dire quelle est la meilleure façon de les envoyer ?!Faut faire un colis ou y'a une autre solution ?

a+

Chargement...

Partager cette page