Poste weldteam BI-MIG 150

  • Auteur de la discussion arnaud2
  • Date de début
A

arnaud2

Ouvrier
Salut tout le monde

il etait en promo chez brico depot a 239€ , jee me suis dit a ce prix la pas grand chose a perdre , je voulais depuis longtemps m'acheter un semi

voila la bestiole

Photo0180.jpg


a l'interieur c'est comme ca (j'ouvre systematiquenment tout ce que j'achete :-D )

Photo0177.jpg


les bobinages du transfo et de la self sont en cuivre , étonnant pour un poste a ce prix , le reglage du courant se fait par different couplage des enroulements au primaire
par contre le pont redresseur est merdique , mal refroidi ,les 2 plaques en alu de 10cm *8 cm ne suffisent pas a refroidir les diodes correctement d'ou le facteur ne marche un peu pourri ,
le moteur d'entrainement est pas tres gros , a peu pres comme dans une visseuse mais ca fonctionne tres bien

bon les essais : j'avais justement besoin de souder de l'alu , ca tombe bien , j'achete une bobine de 0.8 alu ,une cartouche jetable d'argon et un détendeur
je precise que j'ai jamais souder d'alu de ma vie

au debut c'est un peu chiant pour les reglages , mais au bout de 10mn ca va tout seul
essai sur tole alu et profilé epaisseur 1.5mm

Photo0183.jpg

Photo0184.jpg

Photo0185.jpg


quelques petites ameloriations seront fait sur le poste
-remplacement du pont redresseur par un pont digne de ce nom , bien refroidis
-rajout d'une petite tempo pour le gaz

voila
 
B

bamax59

Nouveau
Bonjour,

Je viens d'acheter ce poste à souder pour débuter,
et j'ai quelques questions: ( bien sur si cela ne dérange pas )

Dans le lots de pièces, à quoi servent les deux petites pièces en plastiques qui sont accrochées au pied du poste ( pièces en forme de U avec un plat de chaque cotés )

et

Sinon êtes-vous satisfait de ce poste et quels réglages me conseillez vous pour de la tôle entre 1 et 2 mm ?

Merci bien =)
 
A

arnaud2

Ouvrier
les pieces sont pour le masque (je m'en sert pas ,j ai une cagoule auto)

pour du fil fourée de 0.9 et de la tole fine je regle l'intensité sur mini et 2 , reglage fil sur 3
 
B

bamax59

Nouveau
bonsoir,

Okéé, je vous remercie de vos réponses !! =)
 
P

Panpam

Nouveau
J"ai trouvé le Bimig150 en solde à BricoDépot à 139€. :-D :-D :-D

A ce prix là, j'ai pas hésité

arnaud2 a dit:
quelques petites ameloriations seront fait sur le poste
-remplacement du pont redresseur par un pont digne de ce nom , bien refroidis
-rajout d'une petite tempo pour le gaz

voila

Peut tu détailler un peu plus ces modifs.

Pour le pont redresseur, tu doit mettre des composants de meilleure qualité sur des radiateurs alu, mais pour la tempo gaz, cela consiste en quoi?

Comme toi, je n'ai pas trouvé a quoi servaient les 2 pièces plastiques en forme de U. :?:
 
S

sativa55

Ouvrier
Weldteam est une "sous marque" pour magazin de bricolage du groupe Air Liquuide tout comme: sauvageau, commecy soudure, oerlikon, saf, saf fro, cemont.

Rien d'etonnant que les bobinage soient en cuivre, meme bobine pour toutes les marques....
 
C

carburateur

Apprenti
Bonjour,
J'ai également un Bimig 150 mais je n'ai jamais bien compris la différence entre les réglages 1 et 2 d'une part, et min et max d'autre part...
Un peu au pif j'arrive à souder mais ça m'ennuie de ne pas trouver de logique là dedans.
Merci pour tout conseil.
 
D

darkwad

Nouveau
Bonjour,

J'ai un weldteam BI-MIG 150 il fonctionne bien mais j'ai un soucis sur le deroulement de la bobine.
En effet, des que je met le poste sous tension elle se deroule en continue.
A votre avis que puis je faire pour régler se probleme ?
 
A

arnaud2

Ouvrier
tu dois avoir le relais hs sur la petite carte electronique ou le contact de gachette coincé
 
V

vinz60400

Nouveau
darkwad a dit:
Bonjour,

J'ai un weldteam BI-MIG 150 il fonctionne bien mais j'ai un soucis sur le deroulement de la bobine.
En effet, des que je met le poste sous tension elle se deroule en continue.
A votre avis que puis je faire pour régler se probleme ?



salut, oui j'ai déjà eu le meme probleme avec le bouton qui coince.
mais la j'ai un autre soucis, c'est simple c'est l'inverse lol ! j'ai beau appuyé mais ca bloque le moteur ne tourne pas, quelqu'un sait comment tester le relais ?
 
V

vinz60400

Nouveau
darkwad a dit:
Bonjour,

J'ai un weldteam BI-MIG 150 il fonctionne bien mais j'ai un soucis sur le deroulement de la bobine.
En effet, des que je met le poste sous tension elle se deroule en continue.
A votre avis que puis je faire pour régler se probleme ?
 

Sujets similaires

tyio
Réponses
35
Affichages
1 391
Gcrimi2005
G
500H
Réponses
13
Affichages
539
500H
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 133
hazet
H
P
Réponses
7
Affichages
646
le débutant professionnel
L
2
Réponses
27
Affichages
1 185
jean-jacques
J
Luchon
Réponses
17
Affichages
19 231
Luchon
Luchon
G
Réponses
22
Affichages
1 503
glevrel
G
G
Réponses
2
Affichages
691
champimatic
C
A
Réponses
7
Affichages
4 099
Antoine TD
A
S
Réponses
22
Affichages
1 284
rabotnuc
R
F
Réponses
21
Affichages
1 763
Francesou43
F
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 277
hercule.toto
hercule.toto
L
Réponses
3
Affichages
984
le bricolo
L
Haut