Poste TIG/MMA

  • Auteur de la discussion Noufab
  • Date de début
N

Noufab

Compagnon
Bonjour à tous,

Pour commencer je vous souhaite à tous de passer un bon réveillon !

Pour revenir à nos moutons, pour 2017, j'ai décidé de me ré-équipé un peu plus sérieusement niveau soudure électrique : je n'ai qu'un inverter MMA "bricomachin" à 100 euros (peut-être moins ...) qui va bien pour souder deux poteaux de grillage mais c'est tout ...

Bref, pour conjurer le sort, j'aimerai bien me mettre au TIG pour sa polyvalence : la vitesse, je m'en balance, je ne suis pas un pro ... Si il me faut 3 jours pour me faire un petit établi et bien je prendrai 3 jours ! :-D

Bref, je recherche un poste TIG mais qui serait utilisable en MMA pour le bricole à l'extérieur tout de même. Je ne soude que de l'acier (du profilé de 2,5/3 mm dans 90 % des cas) donc un poste DC.

Sans la bouteille d'argon, je me fixe un budget de 600/650 euros : c'est jouable sans tomber dans les gadgets inutilisables ?

Je vois des postes GYS (en gamme tout public jaunes et pro en gris), du Wuithom ... Une vision d'ensemble est donnée ici (sans faire de la pub) :

http://www.laboutiquedusoudeur.com/soudure-au-tig/postes-tig-dc-soudure-acier-inox

Vous en penser quoi ?

Merci de votre aide !

Bonne journée
 

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 134
hazet
H
tyio
Réponses
35
Affichages
1 404
Gcrimi2005
G
F
Réponses
3
Affichages
888
F
D
Réponses
17
Affichages
1 673
Doctor_itchy
D
G
Réponses
22
Affichages
1 504
glevrel
G
500H
Réponses
13
Affichages
544
500H
fauxjetons
Réponses
24
Affichages
2 278
mvt
C
Réponses
7
Affichages
1 263
Tymous
Tymous
R
Réponses
2
Affichages
4 183
remilaciotat
R
Otatiaro
Réponses
14
Affichages
1 867
tatave
tatave
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 286
hercule.toto
hercule.toto
T
Réponses
0
Affichages
527
tinkerland
T
A
Réponses
7
Affichages
4 101
Antoine TD
A
Haut