Poste Telmig 180/2

V

vincfreud

Compagnon
Bonjour à tous

Je me tourne vers vous pour quelques conseils
Voilà , je viens de trouver un poste NEUF Telmig 180/2 mais accidenté , c' est à dire tôle cabossée et les 2 boutons de façades cassés
Il est vendu dans l' état , sans garantie et le vendeur ne l' a pas testé sinon il ne sera plus neuf
Le prix est plus qu' intéressant alors je sais pas quoi faire
Et vous vous feriez quoi ?

Vincfreud
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Evidemment difficile à dire ... déjà on n'a pas de photo de l'engin en l'état ... avec une photo on visualiserait mieux l'aspect extérieur :roll: ...

Ceci dit l'aspect extérieur on s'en fiche un peu ... ce qui compte c'est ce qu'il y a dedans ...

J'ai récupéré une photo sur le net d'un poste voisin (un Telmig 150, mais la technologie est assez voisine je suppose ?), et on voit l'intérieur:

maxresdefault.jpg
[div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div]

On voit surtout des éléments lourds: un gros transfo et un petit par dessus, et d'autres éléments électromécaniques ... sous l'effet du choc ces éléments on pu se déplacer, tordre les pattes de fixation, et infliger des dégâts aux composants avoisinants :???: ...

Donc tant que tu n'as pas ouvert l'engin, méfiance, surtout si le vendeur ne veut pas le mettre sous-tension ... je trouve ça assez louche ... de toute façon il ne peut pas le vendre comme neuf vu qu'il est accidenté ... il ne peut que le considérer que comme occasion, et encore même pas: ce n'est qu' une occasion accidentée non testée, donc à considérer comme en panne sauf preuve du contraire ...

En réalité rien ne l'empêche de le démarrer pour essais ... a moins qu'il ne craigne qu'il ne lui saute à la figure :shock: ?

- Si tu as la preuve qu'il fonctionne et qu'un examen visuel de l'intérieur montre qu'il n'y a pas de dégâts importants: je dirais prix du neuf -30% (il y a quand même les cabosses, les boutons cassés, et pas de garantie) :cry: ...
- Si tu n'as pas la preuve qu'il fonctionne je vais être un peu dur mais je crois qu'il il faut le considérer comme semi-épave et alors là je dirais prix du neuf -50% au mieux :| ... car les réparation si tu n'es pas de la partie risquent de coûter très cher (si il faut changer une carte électronique par exemple) et ce ne restera qu'un poste d'occasion réparé ...

Pour info, il en demande combien par rapport au prix du neuf (qui est de 750 € HT je crois) :roll: ?

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
R

rabotnuc

Compagnon
On peut supposer qu'il s'agit d'un commerçant? s'il te le vend "comme neuf" et abimé , c'est , comme dans l'électro-ménager, obligatoirement avec une garantie de bon fonctionnement (écrite) et une remise substantielle (30 à 50%) . De plus il a peut-être déjà été remboursé par une assurance, donc pas d'état d'âme pour négocier durement le prix. Attention à la façon dont est formulée la garantie. Je veux dire que la garantie doit être celle d'un appareil neuf, et les dégats apparents au moment de la vente (tôle et boutons) doivent être signalés sur la facture, sous peine de nullité de garantie si tu as un pb (attention, pas de mention à la con genre "vendu en l'état"). Bref, méfiance à tous les étages, à toi de voir le type de vendeur auquel tu as affaire.
A sa place, j'essaierai le poste .
 
Dernière édition:
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Il est INDISPENSABLE d'essayer. Le vendeur n'a pas essayé? Tu parles! C'est la 1° chose qu'il a faite (et que tout le monde fait, savoir si ca marche est essentiel) et tu peux compter qu'il ne marche pas! Le quart du prix du neuf est encore excessif, il n'y a aucune certitude que ce soit réparable (autrement il aurait déjà commandé les pièces et les aurait changées, ni vu ni connu, c'est un neuf, point) Sauves toi.
Salutations
 
V

vincfreud

Compagnon
Merci pour réponse
Le prix demandé 390€ttc
Voici une petite photo
Il m' a dit ne pas l' avoir branché et bien précisé " Vendu en l' état sans garantie "

Vincfreud
poste-a-souder-telwin-telmig-neuf-en-l-etat.jpg
 
M

moufy55

Modérateur
Pour 400€, d'occasion, tu auras un beau poste pro, qui fonctionne, que tu pourras sûrement même essayer !

L'économie est ridicule face au risque, évidement qu'il a été essayé, et ce n'est pas par ce qu'il s'allume qu'il marche correctement.

Surveille la benne a ferraille, il sera dedans a la rentree
 
R

rabotnuc

Compagnon
dans ces conditions, effectivement à fuir (et ce marchand aussi pour tes prochains achats: c'est un malhonnête).
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Ce que je n'aime pas trop c'est la façon dont la tôle avant est déformée ... On dirait qu'il y a eu un choc sur le coin supérieur droit et que des éléments interne ont poussé le haut de la façade vers l'extérieur ... ce n'est pas juste une cabosse comme si il avait reçu un coup ... ça on le voit aussi sur la flanc gauche et c'est certainement moins inquiétant en proportion.

La vis en haut à gauche est beaucoup plus près du bord de tôle que celle de droite ... la poussée a été telle que la vis a ripé, et peut être que le bord du trou a été déformé ? ... Une vis à gauche est desserrée ... parce que l'élément qui est tenu derrière est cassé ?

Il y a donc une forte probabilité qu'il y ait des avaries internes majeures suite à une décélération violente provoquée une chute ou un accident de transport ... mais pour cela il faudrait l'ouvrir et le faire fonctionner ...

Pour l'autre poste je ne peux rien dire, je suis au niveau 0 en soudure :oops: ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
V

vincfreud

Compagnon
Bonjour

Je sais pas si quelqu'un suit toujours
Je viens de commander mon poste
Mon choix s' est porté sur celui ci

http://www.telwin.com/webtelwin/site.nsf/webindex?openform&F

Je vais le recevoir semaine prochaine et vous dirais ce qu'il en est aprés essais
Pour l' instant je vais rester sur du fil fourré
On verra quand la chaussette sera reremplie pour l' équiper au gaz

Vincfreud
 
V

vincfreud

Compagnon
Bonjour

Je me suis trompé sur le lien désolé
Il est arrivé et j 'en suis très satisfait
Çà reste quand même un poste pour le bricolage idéal en serrurerie d' après moi

TECHNOMIG 150 DUAL SYNERGIC 230V

Vincfreud
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 230
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
9 844
nipil
N
tyio
Réponses
31
Affichages
3 594
jojomouth
J
vwseb
Réponses
44
Affichages
4 383
vwseb
vwseb
C
Réponses
23
Affichages
4 347
rvbob
rvbob
S
Réponses
4
Affichages
2 238
jpg74
J
copeau 78
Réponses
17
Affichages
5 885
F
F
Réponses
248
Affichages
21 035
forkboy
F
c.phili
Réponses
41
Affichages
26 480
Chouv
C
Haut