POSTE SEMI-AUTO SAF

  • Auteur de la discussion MICHEL03
  • Date de début
M

MICHEL03

Nouveau
Bonjour a tous,
je suis intérréssé par un poste semi-auto,j'ai plusieurs questions:

-le poste est un SAF,modèle SAFMIG 170BL,est-ce une bonne marque??
-il a un problème au niveau de la torche,le fil ne s'arrête pas à tous les coups,de quoi cela pourrait-il provenir??
-combien coûte une bouteille (moyenne) d'atal ainsi que sa recharge?
-sinon peut-on faire fonctionner le poste avec une bouteille propane ou butane?

merci de vos éclairages,MICHEL
 
G

geoffrey6607

Nouveau
Salut,

Alors les postes saf sont une très bonne marque étant moi-même en possession de plusieurs machine de cette marque. ( Bien sûr c'est mon avis ). Pour ton problème de déroulement de fil il faudrait vérifier l'interrupteur au niveau de la torche voir si le contact s'ouvre et ce ferme bien. Vérifie aussi au niveau du contacteur qui commande ton moteur pour le déroulement du fil et l'electro-vanne du gaz. Impossible de te répondre pour le prix des bonbonnes habitant la Belgique aucune idée des prix par chez vous. Surtout ne pas utilisé du butane ou propane gaz explosif utilise un mélange d'argon et de CO2 . En espérant avoir répondu à tes questions.


Le Belge

Geoffrey
 
L

laboureau

Compagnon
MICHEL03 a dit:
Bonjour a tous,
je suis intérréssé par un poste semi-auto,j'ai plusieurs questions:

-le poste est un SAF,modèle SAFMIG 170BL,est-ce une bonne marque??
-il a un problème au niveau de la torche,le fil ne s'arrête pas à tous les coups,de quoi cela pourrait-il provenir??
-combien coûte une bouteille (moyenne) d'atal ainsi que sa recharge?
merci de vos éclairages,MICHEL
Bonsoir
Sur certain poste, tu as un bouton sur l'entraineur, pour le déroulement du fil, avec le contact de la torche,
soit tu tiens le contact sur la torche, le fil se déroule, tu lache sa s'arrête.
Soit tu appuis une fois, le fil se déroule, tu peut lacher la gachette,
Tu rappuis une fois, il s'arrête.

(-sinon peut-on faire fonctionner le poste avec une bouteille propane ou butane?) Surtout pas faire çà !
Cordialement.
jpal7@
 
M

MICHEL03

Nouveau
Bonjour
merci pour vos éclaircissement sur ce poste semi-auto,j evais me renseigner pour le prix des bouteilles.Quelle est la difference entre ARGON et ATAL (peut-on souder l'acier avec les deux?)


cordialement,MICHEL
 

Sujets similaires

fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 279
hercule.toto
hercule.toto
T
Réponses
28
Affichages
3 043
Tristan l'apprenti
T
T
Réponses
6
Affichages
4 873
Thierry35
T
A
Réponses
8
Affichages
8 925
eric.lartiste
eric.lartiste
douardda
Réponses
22
Affichages
6 007
douardda
douardda
Haut