Poste en alternance de Dessinateur Solidworks/Catia V5

  • Auteur de la discussion Le_Chat
  • Date de début
L

Le_Chat

Compagnon
Bonjour tout le monde.

Voilà je vais entamer une licence en Conception Mécanique Assistée par Ordinateur pour suppléer à mon DUT Génie Mécanique et Productique. Celle ci se fait par alternance: de septembre à décembre à l'iut puis en entreprise de Janvier à Juin avec seulement un retour de deux fois 3 semaines à l'IUT réparti dans la période en entreprise, dans un second cas ça serait 3 semaines par mois en entreprise. Je cherche donc un poste en alternance ( qui représentent quelques avantages pour l'employeur) de dessinateur projeteur dans l'industrie mécanique dans un rayon de 35km autour de Nancy.

Je travaille idéalement sous SolidWorks, cependant j'ai des connaissances sur Catia V5 en volumique, en assemblage et une familiarisation au surfacique. L'entreprise peut également travailler sur Inventor ou Pro Eng tout en sachant que je n'ai jamais utilisé ces logiciels mais que j'ai une bonne capacité à m'adapter.


Pour mon profil:

J'ai réalisé mon stage de DUT GMP dans une micro-entreprise qui construisait des side-cars. J'ai donc travaillé en toute autonomie sur l'étude dynamique et la conception d'un châssis de side-car. Sur Solidworks j'ai pu me perfectionner dans la tôlerie, les assemblages mécano-soudés et cintrage.

J'ai également pratiqué pendant 3 mois dans une entreprise qui fabriquait des machines de production sur SolidWorks. Il s'agissait d'un remplacement, 4 personnes dans le bureau d'étude, étant le seul mécanicien j'ai été parachuté responsable de l'étude mécanique. J'ai repris en urgence un projet laissé en souffrance qui devait faire la promotion sur un salon (Equip'baie à Paris), partir d'un châssis qui avait déjà été commencé et soudé pour finir la machine en 1 mois. La machine est partie au salon et fonctionnait. J'ai ensuite conçu un Robot de coupe industriel pour lames de volets roulants.

A côté de cela je conçoit régulièrement des pièces spéciales de moto notamment pour mon usage et à la demande de personne que je connais.

Entre ces différents épisodes j'ai travaillé dans le décolletage sur des machines conventionnel et CN (réglage pour la série et usinages à l'unité).

Voilà maintenant je m'en remets un peu a vous, il paraît que le bouche à oreille fait des miracles!

Merci d'avance,

Benjamin
 

Sujets similaires

F
Réponses
14
Affichages
1 053
Hales
ikram
Réponses
1
Affichages
12 270
duchemin
D
ikram
Réponses
0
Affichages
25 744
ikram
ikram
ikram
Réponses
4
Affichages
14 154
Precis84
P
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 019
hazet
H
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
11 539
philippe2
philippe2
Y
Réponses
7
Affichages
1 265
laboureau
laboureau
500H
Réponses
13
Affichages
497
500H
G
Réponses
5
Affichages
4 797
mvt
K
Réponses
34
Affichages
1 140
deuche87
deuche87
P
Réponses
6
Affichages
784
Yakov TOPRAK
Y
A
Réponses
75
Affichages
10 257
alexandre74
A
Haut