poste commercy ondularc 132

  • Auteur de la discussion confit
  • Date de début
C

confit

Apprenti
bonjour
je viens d'acheter ce poste inverter d'occasion mais je n'arrive pas à trouver le mode d'emploi si vous pouvez m'aider à trouver mon bonheur ?
Merci de votre aide
cordialement
bg
 
R

Roll

Compagnon
Normalement, tu ne devrais pas tellement avoir besoin d'une notice, il suffit de régler le "potard" à l'ampérage convenable...
Qu'est-ce qui te tracasses?
 
R

regal3838

Nouveau
Bonjour confit,

En prenant le mode d'emploi de n'importe qu'elle poste à souder Inverter de même puissance vous aurez toutes les mesures de sécurité, entretien ect..
Exemple : http://www.gys.fr/pdf/manual/fr/029972.pdf

Sinon il y a 2/3 choses à prendre en compte.

1 - Votre poste est un Inverter qui soude en courant continu il faut donc choisir la polarité de vos électrodes.

1.1 - Certaines électrodes se branchent au + certaines au - c'est marqué sur l'emballage :

bwdc.jpg


2 - L'intensité à choisir selon le diamètre à souder (ce tableau et approximatif, après c'est à vous d'affiner les réglages suivant les résultats que vous voulez):

yn21.jpg


3 - Si votre poste chauffe trop il va se mettre en sécurité et la lumière va s'allumer en façade, donc on le laisse refroidir tranquille jusqu’à qu'il se remette en route de lui même.

4 - Un dépoussiérage de l’intérieur du poste de temps en temps (surtout le ventilo) tout en prenant soin de le débrancher . Et en avant guingamp :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
N

nardau

Nouveau
Le calcul pour l'intensité moyenne d'une électrode c'est: Ø électrode x 30 ou (Ø électrode-1) x 50, après l'affinage se fait en fonction de la position de soudure et de la main du soudeur.
 
C

confit

Apprenti
bonjour
merci de vos conseils je vais les mettre en pratique
cordialement
bg
 

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 021
hazet
H
L
Général DEMOOR 821
Réponses
9
Affichages
10 513
rt3ps39
R
G
Réponses
22
Affichages
1 426
glevrel
G
S
Général HUVEMA 450
Réponses
2
Affichages
706
Sudand 83
S
D
Réponses
13
Affichages
2 162
migwell2
M
B
Réponses
7
Affichages
390
cancer49
C
suduiraut
Réponses
13
Affichages
328
mg850t3
mg850t3
C
Réponses
4
Affichages
876
chauffeton laurent
C
M
Réponses
6
Affichages
1 057
MOHAMED LAMINE ASSASLA
M
M
Réponses
7
Affichages
689
Valochedef
V
M
Réponses
15
Affichages
4 442
yves 26
yves 26
Haut