1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

poste à soudure

Discussion dans 'Blabla archive' créé par lau-88, 14 Février 2010.

1. lau-88

lau-88 Nouveau

Inscrit:
    14 Février 2010
    Localité:
    vosges
    poste à soudure
    Salut à tous,

Voilà j'ai récupérer depuis peu 1 poste à souder venant d'un atelier de maintenance, et le soucis c'est que je ne connait pas les intensités que délivre le poste.

Je m'explique et poste 1 photo:
    J'ai un levier à 3 positions (1;2;3) et je ne sais pas à quoi correspond les chiffre.
    Peut être y a t-il un moyen de voir laquelle position correspond aux baguettes de 2mm ; 2.5mm ; 3mm?
    voilà la photo:

merci pour vos lumières

2. Calamentran

Calamentran Compagnon

Inscrit:
    13 Novembre 2009
    Localité:
    Meyreuil (à coté d'Aix en Pce)
    poste à soudure
    Bonjour lau-88

D'abord tu regardes si ton poste est bien prévu pour du 220 V (une prise mâle 220 V par exemple)

Ensuite, où sont connectés les fils du commutateur.

Attention : Ils se pourrait qu'ils soient raccordés sur le primaire du transformateur (fils les plus fins) : alors pourrait s'agir d'un commutateur 220/380 (j'en avait un comme ça). Par contre, s'ils sont raccordés sur la self (la grosse bobine au dessus du transfo), alors il s'agit d'un sélecteur d'intensité.

Peux-tu SVP faire une ou deux photos supplémentaires avec vue sur les raccordements, ça aiderait bien...

3. lau-88

lau-88 Nouveau

Inscrit:
    14 Février 2010
    Localité:
    vosges
    poste à soudure
    J'ai déjà une réponse, c'est du 230V, car j'ai déjà soudé avec.

Le "potentiometre" je l'ai placé sur différentes position pour de la baguette de 2.5mm et ça fonctionnait à chaque fois.
    J'ai regardé et en fait il y a 4 position (1,2,3,4, et les fils de bobine sont numéroté pareil) Ca doit certainement jouer sur le nombre d'enroulement de la bobine.

Pour les photos, je vais essayer d'en refaire:

Les fils jaune et vert sont pour alimenter le ventilateur, et j'ai monter un interrupteur en plus par rapport à la première photo.

Chargement...

Partager cette page