Post processeur : Ninos vers LinuxCNC

  • Auteur de la discussion xavtronic
  • Date de début
X

xavtronic

Nouveau
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un moyen de créer des post processeur sous Ninos3 pour LinuxCNC où si quelqu'un a une expérience positive avec ceci?

J'ai vu qu'il est possible d'exporter en différent format, mais pas trouver le moyen de créer un spécifique.


Merci pour vos lumières.
Xavier
 
H

horsot

Compagnon
Bonjour Xavier,

Pas d'expérience sous Ninos, mais si tu as un post pro pour Fanuc, ce ne devrait pas être bien différent pour Linuxcnc.

Xavier
 
L

laidfroid

Apprenti
bonjour.

dans FAO de ninos, exporter le fichier d'usinage en format iso puis changer l’extension iso en ngc et ajouter M2 a la fin.


cordialement, J.P.
 
X

xavtronic

Nouveau
Bonjour,

laidfroid a dit:
bonjour.

dans FAO de ninos, exporter le fichier d'usinage en format iso puis changer l’extension iso en ngc et ajouter M2 a la fin.


cordialement, J.P.

Merci pour l'information, je n'avais pas encore eut le temps de regarder de plus près.

C'est bien avec la version 3 ou la version 4 que ceci fonctionne? Merci pour la précision. Il y a d'autre correction à faire?

A+
Xavier
 
L

laidfroid

Apprenti
re.

personnellement j'utilise la version 3.86. pour la version 4 je ne sais pas. :sad:

il peut y avoir quelques Mxx qui bloque le lancement du fichier mais comme linuxcnc indique les lignes qui sont à problème,
il suffit de les enlever et tous rentre dans l'ordre. :-D

cordialement, J.P.
 
X

xavtronic

Nouveau
Hello,

Ok merci beaucoup pour ce complément d'information.

Si je résume et retiens bien... V3 export puis changer le nom et ajouter M2 à la fin et si LinuxCNC n'est pas comptant avec un Mxx, il suffit de le supprimer? Ou il vaut mieux contrôler ce qui ne va pas? Je n'ai malheureusement pas de bonne connaissance en programmation G-code ou même usinage. Il y a des risques de modifier la pièce comme ceci ou que la CNC parte en vrille?

A+
Xavier
http://www.xavtronic.ch
 
Dernière édition par un modérateur:
L

laidfroid

Apprenti
re.

les déplacements sont donnés par les codes G0 ou G1. normalement si tu ne touche pas à ses codes, tu n'auras aucun problèmes sur le parcoure d'outil.
comme linuxcnc travaille sur le port // et donc n'attend aucun retour le mieux est d'effectuer un déplacement d'usinage sans alimenter les moteurs pour voir si le parcours est correct.

personnellement, je le connais très peu, ce que je sais, je l'ai appris avec beaucoup d'essais et aussi quelques erreurs :lol:
pour en savoir plus je te conseilles les différents tuto de linuxcnc sur la toile et de faire beaucoup de manipulation avec ce puissant logiciel. :P


cordialement, J.P.
 

Sujets similaires

yvon29
Réponses
152
Affichages
61 691
Mimifor
M
X
Réponses
19
Affichages
5 125
jjdu33
J
M
Réponses
0
Affichages
2 480
Miaouss
M
M
Réponses
1
Affichages
3 713
rokag3
R
Haut