Creo Parametric post pro 840D pour pro-e

R

romu

Nouveau
Bonjour,
J'utilise pro-e wildfire2 avec pro/nc Gpost pour la fao. ça marche très bien.
Nous venons d'acquérir une huron kx10 3 axes fonctionnant sous Siemens 840D.Je suis donc a la recherche du post pro pour commander cette belle machine. J'en ai déjà modifiés pour d'autres commandes style fanuc, fraisage et tournage mais c'est vraiment prise de tête. Si quelqu'un l'a tout fait ce serai le top, sachant que je peut moi aussi en proposer en échange.
Merci d'avance. :)
 
M

mica

Apprenti
Salut
Trouver une âme charitable pas facile de nos jour sachant que le développement de post pro c'est pas gratis mais on ne sais jamais!!
Quels post pro tu proposes en échange?
 
R

romu

Nouveau
Il doit bien encore y avoir des personnes prêtes a aider son prochain :)
Je propose: Miyano bnj 34SY , Nakamura Ntj fanuc 30i , Mikron vce 3axes , Mikron vce 4axes, Mikron vce 4axes dynamique , Mikron Hce 4axes , Mikron Hce 4axes dynamique. J'ai aussi heidenhein 5 axes mais pas testé.
 
M

mica

Apprenti
Ça fait longtemps que tu utilises proe pour programmer,,?
J'ai jamais bien accrocher le module d'usinage c'est le moyen age!
Les menus déroulants....exc
Les beug de reprise de matière çà va bien pour usiner des matières tendres mais pas pour faire de l'usinage de moule ou de forme 3D dans des aciers d'outillage?
Les reprises de rayons j'en parle même pas!
Cela n'engage que moi (petite parenthèse)
Sinon on utilise un générateur de post pro pour nos CN fanuc (que des Fanuc)
http://www.ncsoft.fr/?PHPSESSID=f88abf4 ... b95ae8e4b0
les .ncl passe à la moulinette :eek:
Donc pas de post pro pour commande Siemens désolé :roll:
 
R

romu

Nouveau
D'accord avec toi, surtout au niveau des reprises de rayons! en fait je travail dans une boite d'outillage (moule d'injection, outil de decoupe, matriçage) et je bosse avec ProE depuis dix ans.On est déjà équipé d'un huron kx8 broche 42000tr en siemens 840D. j'ai "bricolé" un post pro pour le piloter, tout en point par point, parce qu'on s'en sert simplement pour les finitions de matrices et de moules. Mais avec le kx10 je veux m'en servir pour toutes les ébauches, perçages et tout ce qu'on fait avant tr th, donc j'ai besoin d'un "vrai" post pro, tout simplement. Sinon à force de bosser sur le module Fao de ProE, on trouve des petits trucs pour faire de beaux usinages.
 
M

mica

Apprenti
Intéressant,je travail moi aussi dans la réalisation d'outillages :-D
On réalise toutes nos électrodes avec proE sur des centres conventionnels mais tous les outillages sont réalisés sur un UGV et on utilise un autre soft pour programmer
Oui on arrive à faire de belle finition avec Proe mais je penses qu'il on beaucoup de retard de développement sur leur module FAO
Mais de toute façon faut bien faire avec les softs et les machines qu'on dispose!
J'ai quelques post pro dans ma musette mais rien d'intéressant pour toi
Pourquoi ne pas le faire développer ton post pro?

Si non que veux tu dire par: on trouve des petits trucs pour faire de beaux usinages.???
 
J

jamel37

Nouveau
romu a dit:
Bonjour,
J'utilise pro-e wildfire2 avec pro/nc Gpost pour la fao. ça marche très bien.
Nous venons d'acquérir une huron kx10 3 axes fonctionnant sous Siemens 840D.Je suis donc a la recherche du post pro pour commander cette belle machine. J'en ai déjà modifiés pour d'autres commandes style fanuc, fraisage et tournage mais c'est vraiment prise de tête. Si quelqu'un l'a tout fait ce serai le top, sachant que je peut moi aussi en proposer en échange.
Merci d'avance. :)


salut romu pourrais tu stp me donner quelque explications sur le principe et le fonctionnement d'un post pro
et si tu as un exemple de post pro a me faire decouvrir je t'en serrai reconnaissant
je cherche a comprendre le systeme du post pros sachant que tu en a creer je m'adresse donc a toi
je te remerci
 
Y

yves52

Nouveau
Bonjour à tous,


Certains parmi vous me connaissent. Mon pseudo n'est pas très anonyme.
Je me permets d'attirer votre attention sur le fait que certains post pro à vendre, ou à échanger sur ce forum, n'appartiennent pas à celui qui les propose.
Ca s'appelle du recel.
Dans le domaine informatique, quand on joue à ça en temps que particulier, le risque n'est pas bien grand.
Mais, dans le monde de l'entreprise, c'est une autre histoire.
Les intérressés se reconnaitront...
Salut.
 

Sujets similaires

M
Réponses
0
Affichages
1 010
Maitre YODA
M
R
Réponses
2
Affichages
2 670
Riphal
R
Haut