post pro 5axes continus WORKNC

  • Auteur de la discussion pascal37270
  • Date de début
P

pascal37270

Apprenti
Bonjour,
j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai m'envoyer une base de post pro 5axes continus pour WORKNC.peut importe la cn, c'est juste pour en avoir l'architecture principale en vue d'en développer un adapté a ma machine.
Merci
 
F

faOFao

Nouveau
Bonjour,

Dans le même ordre d'idées, je recherche un postpro 5axe continu pour programmation ISO
(heindenaim, mazak, siemens, correa).
Sescoï en a fourni un mais il ne fonctionnait pas et depuis j'ai quitté la société. (besoin perso)
salutations
 
F

faOFao

Nouveau
Merci Gesyan,

Sur le PP fourni 5X, peux-tu m'expliquer le rôle de la ligne #94 qui parle de ta machine (y a-t-il d'autres lignes liées)?

La machine que je programmais était une HURON KX200 (en 3 axes, iso, car le PP 5 axes était invalide).
Je mets en DownLd un PostPro FANUC pour 3axes avec des réserves car je n'ai jamais utilisé.
Par contre j'ai fait ajouter (sescoi) une ligne #83 pour faire afficher le nom du trièdre (repère) d'usinage dans le fichier postprocessé. Il faut copier le fichier repere.fra dans le repertoire GENDOC de worknc pour que cela fonctionne.
Cette modif a été faite dans un autre PP, je n'ai fait que répercuter dans tous les PP que j'avais car je n'utilise pas FANUC (si inutile supprimer la ligne #83 dans fanuc.dat).
Je joins les fichiers fanuc.DAT et repere.fra dans fanuc.zip[ATTACH=full]61679[/ATTACH][COLOR=#9C9FB3]contient le PP fanuc.dat et le fichier repere.fra à copier dans le répertoire gendoc[/COLOR]
 

Fichiers joints

  • fanuc.zip
    1.3 KB · Affichages: 317
G

gesyan

Nouveau
Salut,
merci pour le postpro

j'ai regardé cette fameuse ligne #94 et effectivement je viens de voir que je ne t'ai pas tout donné (désolé)

voici donc, et normalement le postpro complet.
franchement je ne peux t'expliquer à quoi cela sert, c'est un technicien du soft qui nous la donné

A+ & merci Voir la pièce jointe Postpro 5axes SIEMENS.zip
 
P

pascal37270

Apprenti
bonjour,
la ligne #94 sert a indiquer le chemin du fichier qui comporte les caracteristiques de ta machine (course, butee angulaires et axes).
ça lui sert aussi a sortir le fichier post processé par rapport aux deplacements possibles autorises qur ta machine.

j'espere m'etre fait comprendre (ce n'est pas facile a expliquer)
 
P

pascal37270

Apprenti
sinon pour info, toutes ces variables sont expliquees dans le manuel en ligne a la section :
mode FAO>configuration et personnalisation du prostprocesseur > lignes de fonction optionnelles

a plus
 
F

faOFao

Nouveau
gesyan,

J'ai l'impression que les deux fichiers sont identiques (ou me serais-je trompé )

Pascal37270,

J'ai bien compris, cette ligne sert à prendre en compte la machine,
Je vais jeter un oeil sur le manuel des postpro (OK)

Saviez-vous que pour activer la correction d'outil il ne suffit pas de mettre la ligne à 1, il faut aussi intervertir G42 avec G41 (bug Sescoi qui n'a jamais été corrigé) comme suit:

1 G40 G42 G41 correction en service (active)
0 G40 G42 G41 Correction inactive (bug corrigé, ça mange pas de pain)

à la prochaine,... :wink: :smt014
 
P

pascal37270

Apprenti
oui c'est vrai j'ai eu le probleme aussi des correcteurs et aussi avec le G02 et G03 qui etaient inverse aussi.
 

Sujets similaires

I
Réponses
0
Affichages
173
Indika
I
Moi33
Réponses
3
Affichages
728
dh42
dh42
G
Réponses
13
Affichages
1 688
Ghibli
G
G
Réponses
1
Affichages
1 229
Greg de Nîmes
G
lolo
Réponses
0
Affichages
308
lolo
Otatiaro
Réponses
18
Affichages
1 160
Otatiaro
Otatiaro
M
Réponses
0
Affichages
1 252
MikeB
M
C
Réponses
102
Affichages
17 207
Mumupilot01
M
S
Réponses
18
Affichages
1 587
Boris_25
B
Haut