Possesseur(s) de cn HEIZ ici ?

  • Auteur de la discussion sycomore
  • Date de début
M

mataf01

Ouvrier
bonjour,
Si tu lis ce qui a été dis maintes fois sur ce forum concernant le manque de rigidité des axes non soutenus... et comme il me semble que c'est le cas de celle là, moi je ne prendrais pas. Tu serais a mon sens mieux avec la fraiseuse chinoise distribuée par un suisse Cnc shop qui me semble mieux conçue,voir ici: presentation-machines-cnc-shop-t18349.html.
Mais c'est toi qui vois.
Bon choix
Amicalement
Patrick
 
M

mataf01

Ouvrier
Salut,
Pour faire simple, les barres sur lesquelles coulissent les douilles à billes de tes axes sur la machine que tu montre me semblent fixées juste à chaque bout et ne sont donc pas soutenues sur toute leurs longueur d'où un manque de rigidité.
Tout dépend aussi de ce que tu veux usiner...
Je ne peux que te conseiller de lire un peu plus le forum, notamment les rubriques "conception et fabrication" ainsi que "portiques cnc légers pour bois, plastiques, alu, etc." tu y trouvera la plus part des réponses que tu cherche.
A+
Patrick
 
S

sycomore

Apprenti
Merci Patrick.

Je lis, je lis, mais je ne retiens pas tout (et je ne comprends surtout pas tout). Faut m'excuser, je débute de 0 dans le domaine.

Merci et A+
 
M

mataf01

Ouvrier
Salut,
Pas de problème.
Quelles matières veux tu usiner avec la fraiseuse?
A+
Patrick
 
S

sycomore

Apprenti
Je compte l'utiliser pour usiner du bois uniquement (érable, acajou, ébène) C'est pour fabriquer des ébauches de guitares. Quand je dis ébauches, j'entends par là :
- très gros dégrossissage de la forme des tables sculptées (genre Les Paul)
- marquage des contours et des poches de micros, histoire de na pas saloper le bois par un mauvais positionnement des gabarits (ou par un rippage de ceux-ci)

Ca va faire hurler les puristes, mais j'utiliserais la machine comme guide âne.

Je me demande d'ailleurs si des vis trapézoïdales ne seraient pas suffisants compte tenu du fait que le travail à la cn doit être obligatoirement repris à la main afin d'avoir une surface absolument parfaite.
En clair, pourquoi chercher une précision de 0,000001mm avec la machine alors que l'on va repasser toutes les surfaces au papier de verre 320 ?

Je ne cherche ni polémique, ni à remettre en question les avis des pointures qui sont sur ce forum. Je suis juste un débutant de chez débutant qui écoute (mais ne comprend pas toujours tout) et qui se pose des questions qui peuvent vous paraître bête.

Voilà, voilà
 
S

sycomore

Apprenti
Le débutant que je suis trouve que le prix de la table rainurée Ironwwod à 335E... HT esr hyper cher. Ca fait plus de 2000 de nos francs pour ~1/4 de m2.

Qu'est ce qui justifie un tel prix ?
J'ai pas trop trouvé d'autres tables afin de comparer, c'est ce prix là chez tous les fabricants ?

Merci et A+
 
A

Adrenaglisseman

Apprenti
Salut,

Arrêt de perde du temps, passe commande chez cnc-shop, et tu auras un super rapport qualité prix.
désormais depuis déjà bien longtemps, il ne vend plus que des guides X et Y supportés pour la 6040 et 6090

@++
 
M

mataf01

Ouvrier
Adrenaglisseman a dit:
Salut,

Arrêt de perde du temps, passe commande chez cnc-shop, et tu auras un super rapport qualité prix.
désormais depuis déjà bien longtemps, il ne vend plus que s des guide supportés pour la 6040 et 6090

@++

Salut,
C'est également mon avis
A+
 

Sujets similaires

N
Réponses
4
Affichages
921
BRICOLO
B
F
Réponses
20
Affichages
1 275
mmikee02
mmikee02
fertun
Réponses
8
Affichages
5 762
fertun
fertun
S
Réponses
1
Affichages
1 452
dh42
2
Réponses
27
Affichages
1 227
jean-jacques
J
Haut