1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Pose de bague sur AC d'un diesel 3 cyl (76 ou 14)

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par foué, 15 Février 2013.

1. foué

foué Nouveau

Inscrit:
    10 Janvier 2009
    Localité:
    Lisieux (14) / yvetot (76)
    Pose de bague sur AC d'un diesel 3 cyl (76 ou 14)
    Bonjour,

Je recherche quelqu'un (sociéte ou particulier) pour faire une réparation de la dernière chance sur un moteur diesel Slanzi 1750 (3 cylindres refroidi par air).

Suite à manque de lubrification et détérioration des coussinets de vilebrequins, des morceaux se sont soudés sur un palier d'arbre à came.

L'arbre à came a été extrait de force, l'alésage correspondant à ce palier est abîmé.

Un connaisseur de ces moteurs m'a dit qu'il est possible de réaléser et de poser une bague en bronze.

J'ai donc :
    - un arbre à came à reprendre pour enlever les débris de coussinets fusionnés sur le palier. La côte d'origine est un diamètre 40 +(0,020 à 0,045).
    l'arbre fait 40 cm de long.

- Un bloc fonte, où un alésage est à agrandir sur 20 mm. L'ajustement d'origine est un 40 r7 -(0,025 à 0,050), jeu diamétral : 0,045 à 0,095

- une bague bronze à usiner,
    Je pense qu'une bague en 2 mm d'ép devrait aller, (il y en a une d'origine sur un flanc du bloc pour le palier de 42)

NB : les autres paliers font 42, 41 et 30 et sont impeccables.

Le bloc moteur fait environ 40 cm de long x 28 cm de large et 30 cm de haut, il pèse environ 40 kg.

les photos des parties abîmées :
    32b AC4.jpg

35b AC7.jpg

36b AC8.jpg

Je suis dans le 76 et 14, j'ai contacté 2 boîtes dans le 14 sans succès.
    En plus j'aurais, le déglaçage des cylindres à faire.

Merci, François

2. Jean77

Jean77 Nouveau

Inscrit:
    26 Octobre 2008
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
Chargement...

Partager cette page