Portique cnc une de plus

  • Auteur de la discussion ZHV1SAF
  • Date de début
Z

ZHV1SAF

Apprenti
Aprés avoir tourner un moment sur ce forum je me suis lancer...

DSC_0051 (800x600).jpg
Le chassi en profil alu 60*30

DSC_0052 (800x600).jpg
Assemblage des profil par 4 vis parker

DSC_0053 (800x600).jpg
Guidage par rail a bille de 20mm
 
S

syvain9

Compagnon
un bonne ebavurage de tes pieces serait un plus :lol:
 
Z

ZHV1SAF

Apprenti
Oui on dira que je le ferait a la fin dans l"étape" de finition :-D
 
Z

ZHV1SAF

Apprenti
Suite: Lien axe y et axe z

2011-12-22 14.39.36 (482x800).jpg
Rainure rail déplacement z

2011-12-22 15.43.15 (800x482).jpg
 
C

CNC_FONTAINE

Professionnel
Salut,

La piece verte c est une piece de recup ?

Beau projet!

@
+
 
Z

ZHV1SAF

Apprenti
Oui c est de la recup un guidage d 'une scie alternative. Il va falloir que je tombe de la matiere car la piéce est en fonte ==> pesser bien assez lourd. Merci
 
C

CNC_FONTAINE

Professionnel
Ok,
Comment vas tu realiser les differents reglages? (equerrage, perpendicularites....)
 
Z

ZHV1SAF

Apprenti
Bon question je pence toute la monter plus regarder au comparateur une fois toute les guidage fini.
Quand pence tu ?
 
C

CNC_FONTAINE

Professionnel
Moi, j anticiperais les reglage afin de ne pas tout demonter / reconcevoiri tu vois des ecarts apres...
Essaye de grapiller des idees sur ceux qui ont concus des cnc qui fonctionne bien, ce n est pas les idees qui manquent...
Bon courage.
 
Z

ZHV1SAF

Apprenti
Oui exacte comment réaliseré tu un system de réglage ? merci
 
Z

ZHV1SAF

Apprenti
Voila j'ai dessiné mon chassi sur solidworks

Photo 3.JPG
Dessin sur solidworks

Photo 2.JPG


Photo 3.JPG


Photo 5.JPG


Photo 6.JPG
Assemblage des profiler

Photo 4.JPG
Lien poteau Chassie
 
D

DRACHENREITER

Compagnon
Salut,

Petites questions.

sur les dernières photos, l'axe Z (celui avec la pièce verte de récup) ou passe la vis d'entrainement?

et sur les toutes premières photos, la troisième. Au fond à droite la boite blanche et noire, il s'agit d'un Automate?

++
 
Z

ZHV1SAF

Apprenti
Bonjour Deja excuser moi pour le temps de reponce (pb de connection internet). Donc pour le passage de la vis trapezoidale je compte travailler la piéce pour adapter un palier . Sinon oui c est automate mais recuperer je sais pas si il marche.
Coordialement Pierre
 
Z

ZHV1SAF

Apprenti
Suite a un long temps d'arret je reprend mon projet .

IMG_0020.jpg
Prémier assemblage des poteau et de l'axe x
 
Z

ZHV1SAF

Apprenti
Debut axe z.

IMG_0774.1.jpg
Piéce en fonte avant modification.

IMG_0859.1.jpg
Piéce aprés modification et rectification de la face.

IMG_0860.1.jpg
Insert rainurage pour la piéce de maintient des ecrous .

IMG_0862.1.jpg
Piéce en alu pour les ecrous.

IMG_0863.1.jpg
Piéce ajuster au 2 centiéme ( tant qu'a faire ..) par rapport au rails de guidage.

IMG_0868.1.jpg


IMG_0872.1.jpg
Trou pour les écrous de vis trap.
 
S

stanloc

Compagnon
Bonsoir,
Juste une remarque : puisque vous avez une fraiseuse de qualité à votre disposition il fallait refaire entièrement en alu la partie verte de votre guidage en Z.
Stan
 
Z

ZHV1SAF

Apprenti
Je n'est pas refait la piéce en fonte car elle était ajustée et réctifiée pour se monté avec les rails qu'il y avait avec. Mais je ne rend compte que si je l'avais refete j'aurais eu moins de question a me poser pour que le system passe a travers la piéce en fonte.
Plus de photo a venir.
 
S

stanloc

Compagnon
Bonsoir,
Attention ce type de guidages linéaires - le top - nécessite que les deux parties - la fixe et la mobile - soient usinées selon les même exigences, or la photo où on voit l'ensemble monté, indique une sérieuse défficience de conception sur l'autre partie. Je vous invite à aller sur les sites de SKF et autres fabricants de ce type de rails pour voir l'art et la manière de les monter. Par ailleurs il y a, de mémoire, à faire une différence au niveau de la cage à billes ou à galets selon que le guidage auquel on a affaire doit fonctionner verticalement ou horizontalement.
Stan
 
Z

ZHV1SAF

Apprenti
Les rails de guidage sont des pièces de récupération sur une scie. Pour un debut je vais faire un essaie dans cette configuration. Si des faiblesses montre leurs nez je referais la piece en aluminium.

Pour la motorisation j'aimerais savoir si vous auriez un plan pas trop cher. Je suis encore étudiant et l'argent est encore un peu rare de mon côté.

Merci a tous.
 

Sujets similaires

D
Réponses
8
Affichages
333
Doctor_itchy
D
Haut