Portique CNC MAKKO avec broche HF

  • Auteur de la discussion Kof30
  • Date de début
K

Kof30

Nouveau
Bonjour à tous,
Je viens ici depuis longtemps mais aujourd'hui c'est mon premier post.
Je m'appelle christophe, 47 ans, j'envisage d'acheter un portique MAKKO avec broche HF afin de faire des découpes et usinages dans diverses matières bois, laiton, bronze, ALU.
J'ai une question un peu particulière. J'aimerai pouvoir faire des inserts de matières (inlay) dans de l'inox par exemple sur une profondeur de 1mm environ et sur ou 2 cm2. Je sais que ces portiques ne sont pas fait pour usiner l'inox ou l'acier au depart mais vous les utilisateurs, qu'en pensez vous. Est ce que c'est vraiment non ? ou en fonction de la configuration est ce possible ?
Et si cela est possible que me faut il ?
Je vous remercie d'avance.
Bonne journée.
Amicalement
Christophe
 
C

check

Ouvrier
L'inox est métal difficile qui chauffe vite et durci en chauffant. J'imagine mal un fraisage sans arrosage efficace. Perso je grave de l'inox avec une pointe diamant a sec.
 
S

stanloc

Compagnon
Tu as ici :
http://www.metabricoleur.com/t10638-acquisition-d-une-makko
un gars qui vient d'acheter une MAKKO. Si tu t'enregistres sur ce forum (où beaucoup des gens sont aussi sur celui-ci) tu pourras lui demander de l'aide
Moi je demande à voir usiner de l'inox avec une broche HF sur ce type de machine. Je suis comme Saint Thomas car je pense que c'est impossible
Stan
 
K

Kof30

Nouveau
Merci pour les infos.
J'ai cherché un peu partout, et j'en viens à la meme conclusion que vous. Ce n'est pas possible.
Je vais m'orienter sur un autre type de matériel.
Mais bon, c'est un fournisseur qui m'a induit en erreur en me faisant un devis, malgré les spécifications de "petites decoupes dans l'inox ou l'acier"
Voilà le pourquoi de ma question.
Merci beaucoup et à très bientôt.
Je vous ferai voir mon matos et ce que j'essayerai d'en faire. :-D
Bonne soirée !
 
S

stanloc

Compagnon
Une notion qui est assez souvent mal assimilée c'est que vouloir faire un travail délicat et difficile de petite surface au milieu d'un grand panneau c'est multiplier par 100 le prix de la machine. En effet si la cnc doit pouvoir accepter de grands panneaux et avoir de grandes courses pour faire ensuite un usinage avec des fraises de très petits diamètres dans des matériaux particulièrement difficiles à usiner, c'est un défi qui ne pourra être relevé qu'avec un investissement énorme. Pour graver une pièce de monnaie on ne prend pas une cnc avec des courses d'1 mètre sur 1 mètre.
Stan
 
V

vax

Modérateur
Les coins qui permettent de frapper les pièce oui...
 

Sujets similaires

Haut