Portique CNC le plus petit qui existe et le moins cher

  • Auteur de la discussion delphine
  • Date de début
D

delphine

Nouveau
Bonjour à tous

Je recherche actuellement un petit portique CNC pour faire de la gravure en 3D sur des plaques en bois.

Je suis totalement novice et débutante dans ce domaine et j'ai donc par dessus tout, besoin de vos conseils éclairés avant de me lancer dans l'achat d'un appareil.

J'ai vu sur youtube des vidéo de tout petit portique gravant des pièces en bois (150*200 apparement) mais impossible de retrouver la marque ou un fournisseur sur le net pour un acheter un.

A votre connaissance ou peut t'on trouver un tout petit portique 3 axes et le moins cher possible pour se faire la main et débuter dans ce domaine (même sur le bon coin en occasion j'en trouve pas!).

Merci à tous pour votre aide qui me sera bien évidement plus que précieuse.

Biz

Delphine
 
D

delphine

Nouveau
Merci Marichal

Quelques questions toutefois.

La différence entre la gamme alu et pvc c'est quoi en fait ?

Dans le prix si j'ai bien compris il y a que la table ensuite la table et la broche. Par contre dans le prix qui est indiqué pour la broche avec la table les moteurs x y des axes et le boitiers variateurs des moteurs et l'interface du pc sont elles présente ?

La différence entre une broche DC et VFD c'est quoi ? Laquelle vaut il mieux prendre ?

Sur mon pc portable j'ai pas de port parallèle. J'ai vu des convertisseurs USB parallèle. Est que ca marcherai pour moi ?

Merci

Delphine
 
M

marichal

Ouvrier
delphine a dit:
Merci Marichal

Quelques questions toutefois.

La différence entre la gamme alu et pvc c'est quoi en fait ?

Dans le prix si j'ai bien compris il y a que la table ensuite la table et la broche. Par contre dans le prix qui est indiqué pour la broche avec la table les moteurs x y des axes et le boitiers variateurs des moteurs et l'interface du pc sont elles présente ?