portique 2T (je peux prêter)

T

testi

Ouvrier
4c9d8307face09656d93e9caf4165e25a6cefede.jpg
portique-small.jpg


je viens d'acheter un portique 2T avec un palan 1,6T.
Je peux le prêter (avec une caution, je suis hélas lucide).
Il se démonte, il pèse dans les 300kg, et les longueurs maxi sont de 430cm.
Il fait dans les 350cm de haut, largeur 312 (IPN de lg 300).
à venir emprunter et ramener sur Niort (démonté et complet).
c'est trop con de devoir investir pour juste un déménagement de MO.
professionnels s'abstenir !
 
Dernière édition:
C

chabercha

Compagnon
bonjour
Testi, ton intention est très généreuse.
je me pose une question pratique, il est démonté, je viens chez toi avec une remorque de 1t/2t, je le charge sans difficulté dans la remorque et par charger la machine.
nous sommes deux pour cette opération, comment faisons nous pour assembler ce portique qui est haut et poser le porte palan et le palan qui doivent bien peser, faut il partir aussi avec un échafaudage ou avoir l'astuce pour assembler ce beau monde.
A+Bernard
 
T

tranquille

Compagnon
ben en fait, il te faut un portique pour l'assembler ...
 
T

testi

Ouvrier
arf ! z'êtes taquins !
on le monte couché, avec le palan en place.
il suffit d'un point haut pour accrocher la chaine du palan (le haut du camion, poutre, ligne hte tension, ou creuser une fosse de 2m ... :smt033) et de bloquer les roues pour le faire basculer avec le palan.
Pour le démontage, c'est plus scabreux je l'accorde. mais l'idée de base est la même.
 
Dernière édition:
T

testi

Ouvrier
Et quand tu vois les bidouilles pour charger les MO sur remorque, faute de matériel adapté ...
du coup je rajoute que je prête moyennant caution ET décharge de responsabilité !

bon, cela dit, je pense que, ayant une base solide, je vais essayer de modifier la bête pour pouvoir, en utilisant la base roulettes de 20cm sur un UPN de 140 existante, lui greffer une chèvre de 2T, sans oblitérer sa fonction actuelle.
donc les 2 rails de UPN 140 de 180 de longueur, avec roulettes de 20cm + support de chèvre à construire.
une traverse entre les 2 rails boulonnée et non soudée, et la chèvre dessus. est-ce que ce sera assez solide ?
 
Haut