1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Portes ouvertes CFAI de Besançon.

Discussion dans 'BlaBla' créé par Olrik, 14 Mars 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Olrik

Olrik Ouvrier

Inscrit:
    17 Décembre 2008
    Localité:
    Besançon (25)
    Bonjour à tous.

Samedi je me suis rendu au FCAI :(Centre de formation des apprentis de l'industrie).
    Comme de coutume les élèves usinaient des pièces en dural la plupart du temps inutiles,mais bon le but de la manœuvre était de présenter leur matériel et leurs capacités.
    Comme nouveauté il y avait une rectifieuse cylindrique LIP numérique qui était de toute beauté.
    donc je vous présente cela ainsi que d'autres photos de machines histoire de rêver un peu.
    Bonne journée à tous.
    Cordialement.
    Olrik. P1220701.JPG P1220702.JPG P1220703.JPG P1220704.JPG P1220705.JPG P1220706.JPG P1220686.JPG P1220687.JPG

2. Olrik

Olrik Ouvrier

Inscrit:
    17 Décembre 2008
    Localité:
    Besançon (25)
  3. Olrik

Olrik Ouvrier

Inscrit:
    17 Décembre 2008
    Localité:
    Besançon (25)
  4. Olrik

Olrik Ouvrier

Inscrit:
    17 Décembre 2008
    Localité:
    Besançon (25)
  5. Olrik

Olrik Ouvrier

Inscrit:
    17 Décembre 2008
    Localité:
    Besançon (25)
  6. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    bonjour
    Olrik, merci pour le reportage.
    une petite question, les ateliers fraisage et tournage traditionnels sont ils opérationnels et formateurs ou juste là pour faire la comparaison entre avant et maintenant.
    tout ce que j'ai pu lire et voir semblait faire disparaitre tout cet outillage obsolète et surtout dangereux :roll: dixit nos bureaucrates, les ferrailleurs n'ont ils pas vidé tous les ateliers.
    A+Bernard

7. Olrik

Olrik Ouvrier

Inscrit:
    17 Décembre 2008
    Localité:
    Besançon (25)
    Bonjour à tous.
    chabercha non il servent encore les machines traditionnelles cela fait partie de la formation,c'est pour cela que le parc est si important,d'ailleurs
    il y a dans les armoires des Deckel de merveilleux accessoires qui en ferait baver plus d'un.Pour ce qui est de la formation je serais curieux de
    voir,car j'ai posé une question au sujet des appareils à retomber dans la pas (un seul tour en était équipé) un seul prof savait ce que c'était mais ne l'avait jamais servi,c'est moi qui lui ai expliqué donc... C'est le dernier centre à former des mécaniciens tous les autres on supprimé
    la section mécanique faute d’élève d'ailleurs.Mais je pense que à l'avenir,la bonne moitié du parc disparaitra au profit des requins de ferrailleurs.
    Je trouve que ces tours Gondreville sont très intéressants : 60 de passage de broche,un boite d'avance de rêve,un rompu amovible 4 butées
    longitudinales indexables un mètre d'entre pointe,et l’arrière de la broche filetée intérieurement,ce qui est fort rare.Si d'ailleurs quelqu'un sur ce forum connaissait ces modèles,qu'il nous hèle nous serions toutes ouies et l'encenserions généreusement.
    Bonne journée à tous.
    Cordialement.
    Olrik.

8. bonneton

bonneton Compagnon

Inscrit:
    14 Juillet 2010
    Localité:
    ardeche
    Bonsoir
    Cela fait un beau parc machine ,c'est bien dommage qu'il n'y en presque plus !

9. Olrik

Olrik Ouvrier

Inscrit:
    17 Décembre 2008
    Localité:
    Besançon (25)
    Bonjour.

Pourrait-on m'expliquerSVP que mon post sur le CFAI celui-ci affiche 7 réponses et que seulement 2 apparaissent:celle de chabercha et celle de bonneton.Je pense qu'un modérateur pourra me répondre.D'avance merci et bonne journée à tous.
    Cordialement
    olrik.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page