Portes outis Précibloc

  • Auteur de la discussion freddy007
  • Date de début
F

freddy007

Compagnon
Bonsoir .Je vais faire fabriquer par un artisan connu en début 2010des portes outils pour tourelle Précibloc de 85x85x65 mm.En 42CD 4 Non trempés (Cela me parait inutile )Prix 22 euros piéces taraudages fait mais sans la petite piéce filetée qui régle la hauteur .Envoi en Colissimo suivis et chèque à l'appui .Je ne suis pas pro , je ne prend pas de bénéfice , et je veux pas faire des colis en veux tu en voila !....courir à la poste et aprés l'argent .Je fais cette "manip" pour m'en procurer à un prix correct et donc justifier une quantité pour programmer une bécane ..Contactez moi par Message Personnel ..Si vous n'avez pas de réponse c'est que je suis arrivé au nombre que je voulais ! Sinon rien ne vous empéche de faire la meme démarche !Cordiales salutations .
 
F

freddy007

Compagnon
porte outil Précibloc

Bonsoir .Voila les cotes du porte outil que je veux faire fabriquer .J'ai rajouté une vis M8 de manière à en avoir 4 au lieu de 3 quelquefois c'est utile de pouvoir serrer un outil de faible longueur .Salutations . Voir la pièce jointe délégation 1.PDF
 
F

freddy007

Compagnon
porte outils précibloc

Bonsoir .Je "réactive" le sujet car pour le moment je n'ai de la demande "que " pour 12 portes outils .Je vais attendre un peu car l'artisan ne veut pas lancer de "série à moins de 32 ou 35 portes outile .Pour le moment j'ai Pilla , Ch bartelemy , Cf 63 qui sont intéressée ...même si j'en fait faire pour moi 8 ou 10 (bonjour le budjet ! ) j'arrive pas à trente .Donc attendons ! .Salutations
 
B

Bombyx14

Apprenti
Bonsoir,
Quelques remarques au vu de votre plan:
Je n'ai pas une bonne connaissance de la tourelle porte outil "Precibloc" et ne connais pas les angles exacts de queue d'aronde mais en général ceux -ci sont à 60° vu les fraises d'usinage standard. Votre dessin donne 61,9°?
à confirmer avant de réaliser.
Par ailleurs, la cote assez précise a définir pour que le serrage sur une queue d'aronde soit efficace pour tous les porte-outils d'un fabricant est donnée par la distance tolérancée entre 2 piges d'un diamètre donné (5mm) introduites dans les Vé de la queue d'aronde (56 et 64 mm sont impossibles à controler)...le risque, sinon est d'avoir des portes outils qui ne bloquent pas ou impossibles à rentrer sur la tourelle.
Bon, excusez-moi de vous inquiéter, mais mieux vaut assurer avant de passer commande.
L'acier choisi convient parfaitement et il existe en prétraité 70hbar.
Malheureusement je ne peux me joindre à votre collectif, j'ai une tourelle Ser-ona sur tour Haulin.
Bon courage en tout cas.
Cordialement, Bombyx14
 
F

freddy007

Compagnon
tourelles précibloc

Bonjour , j'ai fait un croquis vite fait et effectivement je ferai un relevé plus précis sur pige .en plus j'avais l'intention de laisser un modéle à l'artisan pour que cela ne pose pas problème .Merci .Salutations
 
F

freddy007

Compagnon
porte outil précibloc

Bonsoir ,Suite à la remarque justifiée de Bombyx 14 j'ai mesuré la cote sur pige de diametre 8 mms (avec 2 queues de fraise -0,01 mm: )La cote de mes 2 porte outil est 42,55mms +8 mms de piges soit 50,55 .J'arrive à environ 30 portes outils donc je m'en occupe mais donnez moi aussi vos cotes qui à maxi 0,1 mm devraient etre dans ce "creneau ! .Je contacte les intéressés par MP: Pilla , Ch Bartelemy , CF 63 , Nike , Ced 911 et lpeut etre Sapete et Lucky luke .Salutations
 
F

freddy007

Compagnon
Porte ouitils Précibloc

Bonsoir .Message" personnel "CF 63 laisse moi un MP si c'est les portes outils t'intéressent .Merci
 
F

freddy007

Compagnon
Tourelles Précibloc

Bonjour à tous .Il faut bien se donner des dates et des délais .Donc à partir d'aujourd'hui 6 mars 2010 Plus aucune "NOUVELLE COMMANDE " n'est possible pour les portes outils .Toutes les personnes" retenues "ont été contactées et la fabrication va être lancée .Cordiales Salutations .
 
G

Gillesb14

Nouveau
Bien Reçu

Bonjour a tous,

Bien reçu les deux porte outils, ils sont de très bonne facture.

Merci a Freddy pour son travail.

PS : Le chèque pour le trop perçu n'était pas nécessaire, pour moi cela faisait partie du dédommagement pour le dérangement, je ne vais donc pas l'encaisser.
 
F

freddy007

Compagnon
porte outils précibloc

Bonsoir ,Bien content que tu soit content ! ! pour le chèque , encaisses le les bon comptes font les bons amis ..j'ai eu la possibilité de faire faire les Portes outils pour moi et pour vous je ne suis ni pro ni commercial ! Donc c'est normal que tu l'encaisse .cordiales Salutations .
 
G

Guitoune45

Compagnon
Salut Freddy,salut à tous,
J'aurais bien voulu voir ces porte outils dont tu nous a tant parlé ,l'APN ne fonctionne plus sans doute.
A bientôt.
 
N

nike

Ouvrier
Bonjour,

J'ai bien reçu les P.O. en début de semaine. Tout est OK. Les outils sont très bien. Pas de soucis avec le colis.
Merci pour ton travail. Maintenant, il faut s'en servir.

Cordialement.

Nike
 
L

LuckyLuke

Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai moi aussi reçu les porte-outils en début de semaine.
Ils sont de très bonne facture, et vont rendre bien des services.
Un très grand merci à Freddy007 pour son initiative et le temps qu'il a bien voulu nous consacrer, sans accepter un quelconque dédommagement.

Salutations
 
G

GREDA

Nouveau
BONNJOUR JE SUIS INTERÉSSÉ POUR LA FABRICATION DE 3 PORTES OUTILS POUR TOURELLE PRECIBLOC (85X85X65)EN 42CD4 NON TREMPÉS CORDIALEMENT
 
F

freddy007

Compagnon
Bonjour ,
Le projet est terminé depuis pas mal de temps et aucune fabrication n'est prévue et ne le sera probablement jamais car c'est un collègue qui m'avait dépanné !

Salutations
 
Haut