porte pinces

  • Auteur de la discussion docquier michel
  • Date de début
D

docquier michel

Ouvrier
je dois acheter un porte pinces et pinces,chez RCM lequel choisir!entre le er 40 et oz 25 !le oz 25 est de marque vertex.il precise quand meme pinces de precisions ;je pencherais pour celui là mais j'attends vos avis.
 
F

fred250

Compagnon
Les pinces ER son les plus répandu, et généralement la précision habituelle est largement suffisante pour nous.
 
F

fred250

Compagnon
Il n' y qu'a faire un tour sur ebay pour voir qu'il y a énormément d'offre pour du er alors que c'est presque anecdotique pour du oz.
De plus d’après ce que je vois sur le forum la plupart achète du er.
 
A

ATV325

Compagnon
certes mais le plus répandu dans quel milieu ?

le forum est en majorité composé de non professionnel si je m'en réfère aux présentations et dans une entreprise on ne travaille pas qu'avec un seul jeu de pinces, de plus la France c'est une chose mais d'autres pays ont d'autres habitudes.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Le ER a cela de bien, qu'il accepte les dimensions non entières (3,3 par exemple) c'est ce que j'ai pris pour changer mes vieilles GM
Salutations
 
G

geni

Compagnon
appelation fraise

voila que je recherche la dénomination exact pour des fraises cylindrique avec filetage a l' extrémité. Lediametre du filetage correspond au diamètre de la fraise!
Je n'ai de photos dispo ,mais je pense être clair dans la présentation !Alors qui sait ?
geni
 
A

ATV325

Compagnon
ouvrir un sujet serait le mieux car au final on a des sujets fourre tout où tout est mélangé et prendre le temps de faire une paire de photos serait bien car il existe plusieurs systèmes.
 
F

fred250

Compagnon
ATV325 a dit:
certes mais le plus répandu dans quel milieu ?

le forum est en majorité composé de non professionnel si je m'en réfère aux présentations et dans une entreprise on ne travaille pas qu'avec un seul jeu de pinces, de plus la France c'est une chose mais d'autres pays ont d'autres habitudes.

Je parle dans le milieu amateur, qui comme tu le dit concerne la majorité des membres ici, et qui achète la plupart du matériel neuf en ligne, ou les pinces er son visiblement les plus répandu et permet donc facilement de retrouver des pinces ou un porte pince en cas de besoins le tout en ayant l'embarra du choix en ce qui concerne le prix et la précision.

Une petite recherche sur ebay (monde entier) avec "er collet" donne 5800 résultat, avec oz seulement 101
Donc pour moi il est plus sur de choisir du er en cas de besoins d'achat dans quelques années.

Pour geni, ce sont probablement des fraises Clarkson.
Mais ouvre un autre sujet si tu a besoins de plus de précision, ce n'est pas le sujet ici.
 
G

geni

Compagnon
fraises

merci a toi FRED pour cette précision .Sait exactement cela . Donc elles seront mise en vente sous cette dénomination
Salutations ,geni
 

Sujets similaires

E
Réponses
10
Affichages
1 205
Einzylinder
Einzylinder
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 464
tournele
tournele
L
Réponses
15
Affichages
1 347
Remyje66
R
2
Réponses
27
Affichages
1 189
jean-jacques
J
T
Réponses
28
Affichages
3 048
Tristan l'apprenti
T
M
Réponses
126
Affichages
6 387
thierry74
thierry74
tourelle66
Réponses
86
Affichages
14 428
tourelle66
tourelle66
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 364
Korgar
Korgar
C
Réponses
80
Affichages
11 228
Comex007
C
Haut