Porte pince sur axe moteur ?

  • Auteur de la discussion flamby44
  • Date de début
F

flamby44

Apprenti
Bonjour à tous ( désolé si je ne suis pas dans la bonne section)

J'ai pour projet d'adapter sur un moteur monophasé, en direct une fraise (queue de 10 ) avec une pince ER adapté.
Pour cela je dois mettre une rallonge pour l'axe moteur. Rallonge fixe par vis pointeau
Cela existe il sur le marché? Faut il le faire usiner ?
Merci pour votre aide
 
F

flamby44

Apprenti
IMG_20170727_122604.jpg
 
R

rabotnuc

Compagnon
ce qui existe sur le marché (y compris d'occase en vide grenier), c'est une défonceuse avec une pince de diam 8, ne serait ce pas suffisant?
 
P

Precis84

Compagnon
salut
Il te faudrait 1 mandrin à pinces avec le Ø d'alèsage intérieur
qui soit compatible avec l'axe de ton moteur .
Dans le style de cette page ( au pif).
claude
 
F

flamby44

Apprenti
Je suis d'accord, mais le fait que la queu soit fileté à l'intérieur, ne perturbera pas la fixation avec vis pointeau ?
 
P

Precis84

Compagnon
que la queu soit fileté à l'intérieur, ne perturbera pas la fixation avec vis pointeau ?
Oups , j'ai pas pensé au filetage . Je ne suis pas sur , qu'elle soit toutes filetées ?
En gros le + simple pour toi :
Tu trouves 1 porte pince adapté pour tes pinces et ensuite tu fais faire ( si tu n'es pas outillé ? )
un adaptateur intermédiaire entre l'arbre moteur et le mandrin à pinces. Sinon , tu vas galérer.
Pour le mandrin , fais 1 demande dans la rubrique achat et pour la pièce dans la rubrique sous traitance.
Normalement, ça te coutera pas bien cher.
claude
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Je viens d'avoir un "flash" :
Une bonne solution ne serait-il pas de fabriquer (modifier un existant) un porte-pince double, c'est à dire une pince sur l'arbre moteur et une pince pour la fraise ?

Cordialement,
PUSSY.
 

Sujets similaires

Jope004
Réponses
35
Affichages
2 360
Jope004
Jope004
R
Réponses
20
Affichages
4 752
philippe2
philippe2
N
Réponses
3
Affichages
1 573
icanbeafrog
I
aroy
Réponses
35
Affichages
3 928
Dodore
Dodore
Haut