Porte pince ne tourne plus rond

  • Auteur de la discussion Bern 67
  • Date de début
B

Bern 67

Compagnon
Bonjour,

Mon porte pince ER40 SK30 ne tourne plus rond depuis ce matin, et je ne comprends pas d'ou viens le problême ???

J'ai repris les mesures depuis le début:

Contrôle de la broche: moins de 0,01 mm de faux rond

Montage du porte pince et controle à l'intérieur du cone qui retiens les pinces 0,01 mm de faux rond.

Ensuite en montant n'importe quelle pince 0,08 mm de faux rond ?????, après vérification tout est nickel propre pas de traces ni de marquage, je ne comprends plus ?

L'écrou de serrage peut t'il être en cause ou voyez vous une autre raison ?

Merci d'avance.

Salutations
 
M

mica110

Nouveau
Bonsoir Idem , controles l'écrou, si le reste est Ok, cela ne peut provenir que de là!
Cordialement, Michel. :partyman:
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Salut
Est-ce que tu engages bien la rainure de pince dans la rodelle desaxée, à l'inter de l'écrou?
A+
 
B

Bern 67

Compagnon
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Trebor:

Oui j'engage bien la rainure de la pince dans la rondelle désaxée, par contre depuis 2,3 jours je n'avais plus ce "clac" qui se produit lors du desserage de l'écrou et qui libère la pince.

Je viens de démonter l'écrou et surprise j'ai trouvé un très fin copeau qui a réussi a se loger, Dieu sait comment, entre le clips et la rondelle désaxée après un nettoyage soigneux et examen visuel je n'ai pas constaté de traces de marquage et les billes semblent intactes. J'ai maintenant de nouveau ce "clac" au desserage de la pince.

Je ne pourrai pas faire l'essai de concentricité avant quelques jours car je suis entrain de tailler des engrenages et je ne voudrai pas me retaper les réglages effectués sur la machine.

Wait and see.

Salutations
 
J

JEANCLAUDE

Apprenti
Petite question au passage...
J'ai une pince ER40 mais il n'y a pas de bille, ni de clic ni de clac au serrage !
Y a-t-il différent modèles ?
 

Sujets similaires

françois44
Réponses
173
Affichages
4 611
jacounet
jacounet
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 464
tournele
tournele
thierry74
Réponses
25
Affichages
1 271
Comex007
C
F
Réponses
11
Affichages
1 532
jeanmichel1946
jeanmichel1946
K
Réponses
2
Affichages
3 311
kawah2
K
J
Réponses
37
Affichages
5 201
Jivé
J
F
Réponses
23
Affichages
12 916
florentp
F
B
Réponses
3
Affichages
1 138
hozut
hozut
Ostrogo
Réponses
6
Affichages
1 545
Ostrogo
Ostrogo
A
Réponses
0
Affichages
1 162
alienboats
A
G
Réponses
63
Affichages
6 517
gaston83
G
Haut