Porte pince et pinces DUFOUR

P

Puma

Nouveau
Bonjour à tous

Je me permets d'exposer ici mon petit soucis afin de trouver une aide au cas où :)

Je possède un porte pince SA40 et les pinces de marque LAT SOPAM "précision" n° 3;4;5;6;7;8;9;9;10;10;10;11;11;12;13;13;14;15;16;17;18;19;20;20;20

J'ai fait l'acquisition d'une HBM BF 25 et je cherche un porte pinces en CM3 de même marque (s'il existe).

Quelqu'un aurait il des connaissances sur le sujet ? :smt003

Merci par avance
Cordialement

IMG_20140317_201223.jpg
 
K

KY260

Compagnon
Re: Porte pince et pinces LAT SOPAM "précision"

je ne sais si lat sopam existe encore, mais la plupart de leur production etait pour de la fraiseuse industrielle, donc en sa40.

sinon, ne peux tu le faire, apres, tout ce n'est qu'un cone en cm3, un filetage et un cone pour les pinces, c'est jauble avec un peu de patience et un tour.
 
P

Puma

Nouveau
Re: Porte pince et pinces LAT SOPAM "précision"

Merci pour la réponse. Je suis novice en mécanique (électronicien de formation). J'ai peut être une solution pour fabriquer un porte pince CM3 mais je m’interroge sur le cône intérieur (dimensions et tolérances) pour une serrage adéquate. Peut être en mesurant celui d'origine et en reproduisant le même. Vais aller voir un ami :) "jean pierre"
Pour les cotes du CM3, je les ai trouvé sur ce forum qui est une mine d'informations. Ce sont des zones où il fait bon de ce promener...(réalisations, expérience, inventions, entraide...) Un grand merci

Cordialement
 
P

Puma

Nouveau
Re: Porte pince et pinces LAT SOPAM "précision"

Bonsoir

Est ce qu'il y a une bonne âme qui pourrait me fabriquer un porte pince en CM3 pour ce type de pinces ? Je n'arrive pas de mon coté a trouver une solution et cela m’embête d'investir dans un porte pince alors que j'ai un jeu de pinces disponible mais en SA40 :cry:
Il n'y a rien sur le net concernant les dimensions, normes pour lat-sopam " précision"