Porte pince Dufour...

B

Blower

Apprenti
Bonsoir,

Je viens de récupérer ce coffret :

IMG_6558.jpg

IMG_6559.jpg


Après quelques recherches sur le forum, je pense qu'au vu des dimensions des pinces ce serait de la marque Dufour, le cône du porte pince en CM3.

La question est existe t'il un porte pince similaire en CM2 ? pour que je puisse utiliser ces outils sur mon petit tour. :|
 
B

Blower

Apprenti
Le sujet déchaine les foules...
237 vues, pas une seule réponse !!! :smt003
 
P

pat 77

Compagnon
bonsoir Blower
pour quoi pas te le fabriqué cela serait un bonne exercice :-D
 
B

Bbr

Compagnon
Bonsoir,

Ce type de pince est fait pour serrer des fraises à queue cylindrique d'un diamètre correspondant à l'inscription sur la pince.

Si tu veux serrer des diamètres intermédiaires à mon avis les pinces ER sont mieux adaptées.
De plus, si l'idée c'est de monter le porte pince dans la broche du tour, il existe des portes pinces ER sur plateau qui permettent de passer une barre dans la broche. :supz:

A mon avis tu ferais mieux de revendre ton coffret complet pour investir dans un système à pince ER.

Cordialement,
Bertrand
 
4

42000Stéphane

Compagnon
Bonsoir,

Je viens de récupérer ce coffret :

IMG_6558.jpg

IMG_6559.jpg


Après quelques recherches sur le forum, je pense qu'au vu des dimensions des pinces ce serait de la marque Dufour, le cône du porte pince en CM3.

La question est existe t'il un porte pince similaire en CM2 ? pour que je puisse utiliser ces outils sur mon petit tour. :|
Bonsoir
Je réveil un vieux poste, je cherche des pinces comme les vôtres, sait on jamais!
Merci
Cordialement
 
A

alidadejack

Compagnon
Bonsoir Stéphane,
c'est des pinces C20, dite dufour.
J'en ai quelques une, dit moi de quoi tu as besoin!
Cordialement.
 
4

42000Stéphane

Compagnon
Bonsoir
Moi j'ai que la 6mm
Donc, je cherche, 8,10,12,16 et 20mm
Si je dit pas de conneries, elle sont pas expansible comme les Er ces pinces?
Merci
 
A

alidadejack

Compagnon
effectivement les pinces C20 font juste le diamètre nominal.
Je regarde demain pour les diamètres de pince.
Bonne soirée.
 
B

Blower

Apprenti
Bonjour,

Je suis prêt à vendre ce coffret dont je n'ai pas l'usage.

Mais je ne connais pas sa valeur, certainement ici les participants ont une idée de prix ?
 
R

Raymeca

Nouveau
Bonjour Blower,
Est-ce que vous avez toujours votre coffret de pince "Dufour" et son porte CM3 ?
Je suis équipé (tour et fraiseuse) de ces pinces. Mais pour mon tour je ne possède qu'un porte pinces en CM2 alors que ma broche est en CM3, ce qui m'oblige à mettre un adaptateur CM2/3 qui augmente la longueur de l'ensemble et donc diminue la rigidité.
Je serai donc prêt à faire un échange d'un CM2 contre un CM3, si toutefois ce dernier est en bon état... (pas de choc, tourne rond, etc...)
Qu'en pensez-vous??
Raymeca
 

Sujets similaires

E
Réponses
10
Affichages
1 135
Einzylinder
Einzylinder
mecanicpassion
Réponses
5
Affichages
1 031
mecanicpassion
mecanicpassion
B
Réponses
9
Affichages
7 092
rabotnuc
R
Gerardpich
Réponses
3
Affichages
914
tadkhoz
T
P
Réponses
0
Affichages
555
poljez
P
M
Réponses
74
Affichages
6 045
barbacane
barbacane
M
Réponses
10
Affichages
3 405
MRCoutel
M
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 360
Jope004
Jope004
Haut