Porte-pince CM1

K

KITE

Compagnon
Pour équiper ma petite pointeuse Marcel AUBERT, dont je vous parlerai un peu plus dans un prochain post, je recherche un porte-pince en CM1 (taraudé en 6mm pour le tirant).
La capacité de la machine est limitée à 8mm (en perçage) et j'aimerai trouver un porte-pince de qualité (comme la machine). J'ai, quand même, regardé dans le catalogue Otélo, mais pas de CM1!
Je suis sûr que certains d'entre nous ont du matériel en CM1 au fond de leur tiroir et se demandent ce que l'on peut percer (ou fraiser) avec ce ridicule petit cône Morse.
Quelques photos pour illustrer:
Pointeuse Aubert201.jpg
Pointeuse Aubert200.jpg

La documentation mentionne l'utilisation d'un pointeau automatique (également en CM1). Je n'en ai jamais vu monté sur une broche de machine. Si vous connaissez!
Bonne soirée,
Kite.
 
D

delgwen

Apprenti
Bonsoir Kite ,

Je ne sais pas si c'est taraudé en M6 , mais tu as cela. RCER16/10M1

Bonne soirée.
Guénaël
 
K

KITE

Compagnon
Bon plan, mais il faut que je me décide rapidement car la promo (intéressante) s'arrête le 31/12.
Je n'ai jamais commandé chez RC-Machine. C'est de la bonne qualité?
Bonne journée,
 
K

KITE

Compagnon
Avez-vous déjà utilisé des pinces tirées en CM1. N'y a-t-il pas risque de détériorer la broche de la machine, lors du serrage de la pince? Je suis plus habitué aux porte-pinces traditionnels!
Bonne soirée.
 
K

KY260

Compagnon
je m'en sui servi 3 fois en CM3 sur une pince en 16, je n'ai rien constaté.
il suffit que le logement soit propre et la pince aussi.
par contre, ça diminue fortement le porte à faux et les vibrations sont bien entendu moindre.
 
K

KITE

Compagnon
Effectivement, la diminution du porte-à-faux est un argument de poids, même si, dans le cas d'une pointeuse, contrairement à une fraiseuse, les efforts latéraux doivent être réduit.
A part chez RC-Machine, je ne trouve pas beaucoup d'offre en CM1!
Bonne soirée à tous, je vais poursuivre la remise en état de ma petite pointeuse.
 
Haut