Porte outils et plaquettes

S

sg67

Ouvrier
bonjour,

je m'apprête à acheter un tour et une fraiseuse ( je ferai un topo plus tard une fois les achats finalisés ). Dans l'offre de tour Damato : http://www.dmitaliasrl.com/fr/scheda_prodotto/tour_metaux_cq9332a.php il y a ce kit d'outils à plaquettes ( que je cpte prendre avec la tourelle DMACTF347 ) :
Kit d'outils avec des plaques interchangeables 16 mm (Cod: DMACTF159) dont j'ai demandé les caractéristiques afin de savoir si c'était entre autres des plaquettes ccmt ou tcmt ( celles-ci faisant une sorte de consensus pour démarrer ). La réponse est apparemment non car la réponse est la suivante :
QA1622R-03
PSSNR1616H09
PSBNR1616H09
PWGNR1616H06
LW1616R-06
PSSNR1412K09
PWUNR1412K06
PWKNR1412K06
LN1616R-04

j'ai regardé un tableau de code et vous confirmez que les ccmt et tcmt ne se monteront pas dessus ?

Néanmoins, ces outils permettraient-ils de travailler l'inox convenablement, facilement ? ou est-ce plus compliqué qu'avec des outils et plaquettes ccmt et tcmt ?

D'avance je vous remercie
bonne soirée. Serge
 
Dernière édition par un modérateur:
D

deuxcinq

Compagnon
Bonjour,

Bof ! Déjà je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter ce tour , mais il peut sûrement faire des copeaux,
et puis, là n'est pas la question, il faut bien commencer d'une façon ou d'une autre.
Les lunettes ne sont même pas comprises, pourtant avec 750 mm entre pointes ? il faut dire qu'elles
ne sont pas chères à 100 €, mais faut voir la gueule de la lunette à suivre ! du matériel qui n'a
d'italien que le nom .
Pour les outils , je dirais peut-être aussi que pour le tournage extérieur les formes T ou C positives
ne sont pas mal, et en plus faciles à trouver. Si c'est votre choix pourquoi ne pas acheter seulement
les deux bons outils correspondant (par ex : STGC et SCLC)
Ceci dit avec le fameux kit (qui n'est pas cher ) vous pourrez aussi travailler l'inox dont la mauvaise
réputation est d'ailleurs généralement injustifiée.(par ex avec les plaquettes carrées négatives)
Pour en savoir plus sur le choix des plaquettes: http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=catalogue%20plaquettes%20safety&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CCwQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.kastler.org%2Fcdt01%2Ffichiers_joints%2F383_09_Choix_plaquette.pdf&ei=BIlZUKGzH7KN0wWt74HYDQ&usg=AFQjCNHPtJxoGpJWP0siszBGsc5MUb68Dw&cad=rja

Bien cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
S

sg67

Ouvrier
bonsoir,

merci pour la réponse
...oui cela doit faire des copeaux comme bien d'autres ayant des tours ping pong de ce calibre ou inférieur. Question de place, possibilités de manutention, alimentation électrique ...
Les lunettes sont bien comprises tel qu'écrit ds le résumé écrit. Cela doit être confirmé par "Chriss" et "Joêl" qui ont ce tour et dont je suis leurs premiers pas, ?
Je note pour les 2 bons outils STGC et SCLC
Merci pour cet autre doc très intéressante
bonne soirée
 
L

loulou73

Apprenti
salut,

C 'est pas pour te refroidir mais à ce prix la tu dois pouvoir trouver un tour un peu plus sympa, enfin... c 'est juste mon avis.
Un petit emco ou autre ....
pour le triphasé y' a des varios ...
 
S

sg67

Ouvrier
Bonjour
Un petit EMCO .... De même gabarit ?.
Je sais pour le triphasé mais c'est quand même 250-300e de plus. Le prix propose est de 2000 -15% = 1700 ttc.
Certain diront que c'est encore trop cher pour ce que c'est.
J'ai yeute pendant un moment repérant entre autres les devaliere h130 et 140 mais ils partent vites ! Et le dernier en date qui a rétracte sa vente.
Bonne journee
 
C

chris.j3

Compagnon
Salut,
Je confirme,le tour de chez damatto est bien livré avec une lunette fixe et une lunette à suivre .
a+
 

Sujets similaires

Haut