1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Porte outils à changement rapide pour mon petit tour...

Discussion dans 'Outils et accessoires' créé par jackouille07, 9 Janvier 2015.

1. jackouille07

jackouille07 Nouveau

Inscrit:
    23 Avril 2012
    Bonjour à tous, je voudrai simplement vous faire pars d'une réalisation sur laquelle je travaille en ce moment.

Comme j'en avais marre de régler sans arret la hauteur de mes outils de tour avec des cales, j'ai décider de me fabriquer un porte outils à changement rapide.
    Oui MAIS, comme je suis néophyte en tournage/fraisage, je ne me sentais pas de réaliser un porte outils à queue d'aronde, j'ai donc trouver plus simple et, je l'espère, tout aussi efficace.

Voici donc la base du porte outils une fois usinée et brunie:
    Photo 1a.jpg
    Pour les portes outils en eux même je suis parti d'un brut carré de 60x60 que j'ai découpé avec ma petite scie a ruban:

P1000374.JPG

Et les voici une fois surfacés, alésés, chanfreinés, rainurés et rangés en rang:

P1000379.JPG
    P1000380.JPG
    P1000381.JPG

Voila ou j'en suis pour le moment.
    pour cette réalisation j'ai à ma disposition:

-une scie a ruban gude MBS 125 V
    -une fraiseuse X2
    -un tour BL200 de chez worken

Les prochaines opérations seront en grande partie du perçage, taraudage. Il manquera encore un petit coup de scie et un coup de brunissage.

La suite au prochain épisode.

Cordialement.

2. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Bonsoir

Jolie réalisation que voila avec du matos qui vas bien :-D
    Simple mais efficace :wink:

Tu a fait le brunissage avec un produit, ou bien chauffe et trempe dans l'huile ?

Quel qualité d'acier à tu pris ?