Porte moyeu et fusée de roue

  • Auteur de la discussion laurentl38
  • Date de début
L

laurentl38

Compagnon
Bonjour,

je viens vers vous pour avoir vos lumières sur la question.

Je recherche un ensemble moyeu, roulement, porte moyen comme sur la photo ci-dessous pour la réalisation d'un petit projet?
corvette_hub_and_cv_drive_spindle.jpg


il est possible d'en trouver au US avec les mots de recherche comme hub, cv, axle par exemple.
Mais déjà, c'est loin, frais de port, douane etc .... du coup si il pouvait y avoir quelque chose en france ou europe, cela m'arrangerait

Du coup, est ce que certain savent si il y a des modèles de voiture courante, ou l'on pourrait trouver cette ensemble de pièces sois en neuf ou d'occas.
A, si possible pas trop cher?

Par avance, merci des idées que vous pourrais me donner.
 
S

schrek

Apprenti
Bonjour,

Ça me rappelle les moyeux arrière des WV transporter T3 des années 90.

Le pivot à roulement est un peu bâtard mais ça pourrait faire l'affaire.

A bientôt.
 
L

laurentl38

Compagnon
pour ce qui est des T3 c'est une bonne idée, moi je m’étais arrête sur les cox (mais qui n'avais pas de porte moyeu/roulement séparer comme sur la photo)
par contre niveau prix de ces pièces pour les T3, c'est assez chère je trouve ...

Pour le coin des karts cross, j'ai aussi regardé, mais je n'ai rien trouvé de convainquant.
Je sans que je vais partir sur des portes roulement de train avant d'audi et une tête de cardan ou je souderais une plaque d'adaptation à son extrémité. c'est ce qui risque de coûte le moins cher.
Mais je vais continue encore a chercher un peut, au cas ou je trouverais une solution plus propre.
 
B

bugey01

Compagnon
Bonjour
Tu peu regarder sur les Austin il me semble .
Les Alfa on aussi des porte moyeu , le mieux et de voir dans une case auto avec ta photos bien sur .
Amicalement
 
B

Baf

Compagnon
Bonjour,

pour le roulement tu a le même style sur la Golf 5 (roulement avant) pour la fusée, on dirait un flasque de sortie de boite de vitesse ou une fusée de moyeu ar pour synchro.

à + Baf
 
L

laurentl38

Compagnon
Malheureusement de toute les marques qui sont cité seul les porte roulement sont comparable a la photo. Pour ce qui est des têtes de cardan, elles sont toute traditionnel (fixe directement a l'arbre de cardan via un circlips) il n'a pas de plaque de fixation comme sur la photo.
 
B

Baf

Compagnon
laurentl38 a dit:
Malheureusement de toute les marques qui sont cité seul les porte roulement sont comparable a la photo. Pour ce qui est des têtes de cardan, elles sont toute traditionnel (fixe directement a l'arbre de cardan via un circlips) il n'a pas de plaque de fixation comme sur la photo.

qu'entends tu par "plaque de fixation" la partie cannelée avec l'ecrou ?
 
L

laurentl38

Compagnon
a l'oppose de l'ecrou, la ou il y a 6 trous de fixation pour des vis, ou se fixera la partie cardan a bille
 
B

Baf

Compagnon
Alors si tu n'as pas besoin de l'écrou de fixation, il te faut un flasque de sortie de boîte de vitesse. Chez VW tu a différents diamètres en fonction du cardan.
Tu peux trouver ça à la casse ou en nouvelle pièce.

à + Baf
 
B

Benoit123

Compagnon
Suffit de demander à un fan de BMW comme moi :-D

Entraxe des goujons 5 x 120 mm
mais pas de support palier

à l'arrière sur série 5 e34
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=HB11&mospid=47369&btnr=33_0168&hg=33&fg=40

sur e28 idem
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=3712&mospid=47154&btnr=33_0162&hg=33&fg=40

tu as les moyeux arrière de e39 aussi, mais pas de fusée avec cloche arrière.
et je doute que la fusée de série 5 e34 soit du même diamètre
http://www.ebay.fr/itm/Moyeu-Kit-Roulement-De-Roue-Derriere-Bmw-5-5er-E39-E60-Touring-E61-Essieu-/151352042214?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item233d48e2e6

j'ai pas mieux
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

gégé62
Réponses
15
Affichages
1 747
wika58
wika58
V
Réponses
13
Affichages
2 070
Precis84
P
2
Réponses
27
Affichages
1 155
jean-jacques
J
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 348
Korgar
Korgar
L
Réponses
29
Affichages
2 371
le_stan
L
N
Réponses
78
Affichages
9 696
nipil
N
T
Réponses
11
Affichages
2 425
Triton33
T
C
Réponses
0
Affichages
3 421
caramel
C
Otatiaro
Réponses
20
Affichages
3 041
Otatiaro
Otatiaro
S
Réponses
12
Affichages
10 747
Soude Caustique
S
Haut