1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

En cours Porte fraise combiné 22 mm en CM4

Discussion dans 'Achats' créé par jacounet, 9 Octobre 2015.

1. jacounet

jacounet Compagnon

Inscrit:
    27 Novembre 2011
    Localité:
    Dissay
    Porte fraise combiné 22 mm en CM4
    Salut à tous .

Je cherche un porte fraise combiné ( tenons de fixation ou clavette) de diamètre 22 mm , avec un attachement CM4.
    Ca existe chez RC machines à un prix.. (à repousser un âne...:smt019..) plus de 79€...même si on peut toujours justifier un prix ...c'est lourd vu mes moyens .
    Il en existe chez Vitijet mais non fraisée pour recevoir une clavette , au prix de 36 € , ça fait quand même 43€ le coup de fraise et la clavette .
    D'où mon idée d'en fraiser une neuve de chez Viti...avec une fraise carbure ...
    Mais un pote du forum me déconseille , car acier trempé .
    Chez Ali Express c'est un peu le souck pour trouver , un CM4 allant avec son support de fraise 22mm à " fraisure" clavette.
    En plus en cherchant ,... même en français il comprend pas bien , en anglais pas mieux ...et en mélangeant les deux pas mieux .
    Ou alors je me trouve avec ce que je veux pour 70 € la pièce et 100€ de transport .
    Ou alors avec 200 pages d'outillages à éplucher ..à raison de plus de 50 objets par pages ...bonjour les yeux .!!!
    Bref si quelqu'un a un porte fraise CM4 en 22 mm avec logement de clavette .:itm:
    J'aurais bientôt les fraises à trou lisse clavetant de 22 mm , ce sont des fraises coniques 60°.
    Merci de me contacter .

Amicalement . Jacounet.

Dernière édition: 14 Octobre 2015
  2. jacounet

jacounet Compagnon

Inscrit:
    27 Novembre 2011
    Localité:
    Dissay
    Salut les gars .

J'ai vu chez Siderméca des portes fraises combiné en CM4 diamètre du porte fraise clavetable :
    22 mm... .pile ce qu'il me faut .
    Donc ça me conviendrait ...le prix pas trop , un peu moins de 70€ port compris , moins cher que chez RC machines , mais encore une praline dure à avaler .
    A moins que je me mette en rogne et me fasse un CM4 , et le support 22 mm de diamètre clavetable avec son logement de clavette .
    La concentricité de garantie par les vrais fabricants ne sera peut-être pas là , mais qui sait ,...à voir peut-être .

Si quelqu'un a ce genre d'objet d'occase en fond de tiroir et qui ne lui sert pas ...pensez à moi .:itm:

A+ Jac.

Dernière édition: 11 Octobre 2015
  3. justzen421

justzen421 Apprenti

Inscrit:
    8 Janvier 2009
    Localité:
    Troyes
  4. justzen421

justzen421 Apprenti

Inscrit:
    8 Janvier 2009
    Localité:
    Troyes
  5. booddha

booddha Compagnon

Inscrit:
    20 Avril 2012
  6. fauxjetons

fauxjetons Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    33220 Aquitaine
  7. jacounet

jacounet Compagnon

Inscrit:
    27 Novembre 2011
    Localité:
    Dissay
    Salut .
    Merci fauxjetons , si tu as essayé , ...et que ça marche , c'est cool .
    Mais je ne comprends pas l'adaptation M12 mâle/M16 femelle ,... c'est au niveau du tirant que tu as fait ça .
    Si c'est au niveau du tirant ... on peut mettre un tirant M12 non ?
    Merci pour le tuyau .
    Inconvénient , y-a pas les tenons/ergots comme sur un porte-fraise combiné ,mais je n'en n'ai pas besoin pour l'instant ...et puis on ne peut pas tout avoir .
    Je vois 7 bagues de réglage , c'est bien ça ,...
    N'y-a t-il pas un problème de rigidité si on met une fraise cônique 60°, diamètre 63 mm à clavette en bout du porte fraise ...avec les bagues comme tampons pour ajuster à la cote hauteur de la fraise .
    Merci de ta réponse .
    J'ai l'adaptateur CM3/CM4 ...donc pas de soucis de ce côté .
    Si ça marche ça fait toujours 50 € de moins .

Amicalement . Jac

Dernière édition: 12 Octobre 2015
  8. jacounet

jacounet Compagnon

Inscrit:
    27 Novembre 2011
    Localité:
    Dissay
    Salut Boodha .
    Oui ma demande première est bien : CM4 , arbre de 22 mm de diamètre et possibilité de clavetage .
    Merci pour vos recherches .
    Amicalement . Jacounet .

9. fauxjetons

fauxjetons Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    33220 Aquitaine
    salut
    je voulais avoir comme toi un arbre pour CM4 vue le prix j ai garder mon CM3
    j ai pris un adaptateur CM4> CM3 le montage un bout de métal qui rentre dans la réduction
    d un coter M 12 Mal de l autre M16 Femelle qui reste en permanence fixer sur la réduction
    ajuster pour la longueur du tirant de la fraiseuse
    a plus IMG_20151012_195711.jpg IMG_20151012_195735.jpg

10. jacounet

jacounet Compagnon

Inscrit:
    27 Novembre 2011
    Localité:
    Dissay
    Salut Fauxjetons .
    J'ai un tirant M12 , donc je le mettrais , c'est moins pratique que ta solution ...
    Moi faut changer le tirant , toi tu gardes le même en M16 ..
    Mais comme c'est déjà fait je garde .
    Sur ta photo de droite, j 'ai l'impression que la vis de serrage en bout vendu par RC Machine est un peu haute pour se loger dans l'alésage sous une fraise à trou lisse/clavette , ou c'est une impression ?
    T'en es- tu servi avec ce genre de fraise .?
    Comment est fait le logenent de clavette sur l'arbre porte clavette de 22 mm ? Il fait sans doute toute la hauteur .

On devrait même pouvoir adapter une bague à tenon , tenue par la clavette , afin de loger des fraises à logement pour tenons ...mais bon on verra .

Remarque incongrue : les cônes morses n'ont pas le vent en poupe en ce moment , on dirait que le SA ( comme système américain , dans doute ) ,30,40,50 prend le dessus ...!!!
    Merci pour tes infos .

Jac .

Dernière édition: 14 Octobre 2015
  11. fauxjetons

fauxjetons Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    33220 Aquitaine
  12. jacounet

jacounet Compagnon

Inscrit:
    27 Novembre 2011
    Localité:
    Dissay
    Salut Fauxjetons .
    Ma question portait sur l'utilisation en bout du porte fraise , d'une fraise queue d'aronde ou autre fraise 2 angles d'usinage montée en bout du porte fraise de façon à usiner , une rainure , une queue d'aronde , sans que la bague de serrage au bout ne dépasse ,...mais celà doit-être standard et donc prévu .
    Sinon si ça dépasse , restera à mettre une vis adéquate ne dépassant pas ,cela ne devrait poser aucun problème .
    Merci pour les photos .
    Beau travail .

A+. Jacounet .

13. jacounet

jacounet Compagnon

Inscrit:
    27 Novembre 2011
    Localité:
    Dissay
    Salut Fauxjetons .
    Je viens de recevoir mes fraises HSS d'occasion commandées sur Leboncoin .
    20 € les 2 + 9€ de port , pas de quoi me ruiner .
    Elles sont encore mordantes , bien qu'un petit coup d'affuteuse ne serait pas de trop ,mais pas de dents cassées .
    Par contre en dessous je ne dispose que d'1.5 mmm sur une et 1.8 mm sur l'autre entre le bas de la dent à 90° et l'épaulement arrivant à fleur du diamètre 22 mm.
    Donc faudra trouver l'astuce pour fixer ça proprement , sans que ça frotte dessous .
    Je regarde sur le net si les fraises queues d'arondes à trou lisse à clavette ont si peu de dégagement dessous comme celles là .

A+ . Jac .

14. jacounet

jacounet Compagnon

Inscrit:
    27 Novembre 2011
    Localité:
    Dissay
    Salut Fauxjetons .
    Une question .
    Quelle est la largeur de ta clavette sur ton porte fraise .?
    La rainure sur ma fraise fait 3.4 mm .
    J'espère que c'est normalisé.
    Merci de ta réponse .
    Jac.

15. jacounet

jacounet Compagnon

Inscrit:
    27 Novembre 2011
    Localité:
    Dissay
    Salut à tous .
    Bon apparemment toutes les fraises à trous de 22 mm n'ont pas, ou n'ont pas eu , la même largeur de clavette .
    Les miennes ont un logement de 3.5 mm ( ancien standard ou standard anglais peut-être ) , et celles de RC machines ont une clavette de 6 mm ,... leur ai demandé le renseignement .
    Donc ça ne sert à rien que je commande le porte fraise en CM3 avec arbre clavetable de 22 mm chez RC machines .
    Je suis bon pour me tapper un cone morse N°4 et un arbre de 22 à la tolérance "h" qui va bien et sa clavette de 3.5 mm ajustée aussi .
    Faisable par un pro. , mais pour moi ça ne va pas être de la tarte .
    A+ . Jacounet .

Chargement...
Articles en relation
  1. franc-x-marc
    Réponses:
    5
    Affichages:
    352
  2. lozus23
    Réponses:
    0
    Affichages: