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Porte container

Discussion dans 'Blabla archive' créé par fjackson52, 28 Février 2011.

  1. fjackson52

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  2. fred250

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  4. ze-patos

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  6. fafnir70

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  7. tounet

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    Comme bimeur, j'ai aussi eu un gros doute concernant les légendes du diaporama :???: .

    L'arbre à cames me semble effectivement être le vilebrequin, et la culasse serait en fait le bloc moteur équipé de ses chemises.

    Il n'empèche, c'est un sacré navire :eek:

    De mémoire, sur un post du forum, il y avait laprésentation d'un chantier naval coréen tout aussi impressionnant (probablement le même).
     
  8. fafnir70

    fafnir70 Compagnon

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  9. fred250

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    Rien n'empêche un deux temps d'avoir des soupapes, c'est d'ailleurs ce que l'on peut voir sur la coupe du moteur de dont lien.
     
  10. nico lo

    nico lo Apprenti

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  11. Anonymous

    Anonymous Guest

  12. Itus

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    Effectivement, se baser sur la présence ou pas, d'un arbre a came et des ses soupapes associer pour déterminer le mode de fonctionnement d'un moteur, est piegeux !

    Il a même existé des 4tps sans soupapes (Panhard & Levassor, Norton )
    Des protos avec soupapes mais sans arbre (BMW)

    Un site intéressant :
    http://www.moto-histo.com/4t_ssp/4t_ssp.htm

    @+
     
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