Portail et portillon pour néophyte

  • Auteur de la discussion Djef
  • Date de début
D

Djef

Nouveau
Bonsoir tout le monde ,

Je suis nouveau sur ceux forum, est je viens vers vous pour quelque conseil .
Je suis menuisier ébéniste de métier est j ai l intention de réaliser moi meme mon portail et portillon en fer .

L'encadrement sera en fer plein et tôle en bas .

Question outillage je dispose de pas mal d outil Que mon beau père avait lui qui Était un Ferronier amateur .

Je dispose d un tour d une scie a ruban d un poste à souder d un chalumeau ect.....,

Je vous joint une photo du genre de portail que je voudrai réaliser .

Merci
image.jpeg
 
P

pinou29

Compagnon
Bonsoir.
Avec tout ton outillage et un peu de minutie ça ne devrait pas poser de problème.
Les pointes sont vendues toutes faites, reste à les souder, pour les volutes, si le gabarit est bien fait et bien solide, l'huile de coude sera suffisante, faut juste savoir mesurer, percer, pour un menuisier ébéniste c'est du gâteau, et si tu sais souder à l'arc, ça roule.
Bonnes bricoles.
Bernard.
 
D

Djef

Nouveau
Merci pinou pour ta réponse rapide
Alors je te cache pas que pour les soudures je n ai jamais souder de ma vie.

Pour les accessoires pas de souci normalement .
Moi j ai surtout une question concernant le l encadrement vaut-il mieux du tube ou du plein
 
T

tranquille

Compagnon
Si tu ne sais pas souder, il te faudrait commencer par quelque chose plus simple, tu risques bien de gâcher de la matière en te lançant avec un tel projet
 
D

Djef

Nouveau
Ok m entraîner un peu avec des morceaux de chutes
Et sinon pour le fer pour ce genre de portail plein ou tube
 
P

pinou29

Compagnon
Et sinon pour le fer pour ce genre de portail plein ou tube
Re.
Si tu ne sais pas du tout souder, les profilés pleins seront plus faciles à souder mais le portail sera plus lourd, s'ils sont creux, tu risques de faire des trous lors de la soudure.
Bernard.
 
D

décolteur

Apprenti
Je me permet