Pont maison

  • Auteur de la discussion CCD
  • Date de début
J

Jeanalvitre

Apprenti
Merci pour tes infos,

J'ai une Alpine V6 Turbo qui doit faire je pense 3,50 des roues AV aux roues AR.

Par sécurité, je vais prendre des rampes de 4m pour avoir un peu de marge.

Encore merci

J.
 
C

CCD

Apprenti
Tu as peut être raison, ça risque d'être juste :

l'empattement d'une alpine V6 est de l'ordre de 2,34 m avec une longueur de 4,3m et un porte à faux de presque un mètre de chaque coté.

Un Speedster a un empattement de 2,33 m (le même) mais une longueur de 3,78 m avec des porte à faux plus réduit.

:wink:
 
J

Jeanalvitre

Apprenti
Oui tu as raison je viens de vérifier c'est bien 234cm d'empattement, porte-à-faux de 99,3cm à l'avant et 99,7cm à l'arrière.

C'est le problème des Alpines, trop de poids en porte-à-faux à l'arrière, par grand vent c'est très dur sur l'autoroute de rester sur une seule file !

J.
 
L

léo

Nouveau
C'est une bonne idée, je trouve, mais qui reste quand même cher. Surtout quand on trouve des ponts à 150€ d'occas !

Si c'est que du matos de récupération, ouep, mais à 1100€ je trouve que ça fait cher.
 
C

CCD

Apprenti
150 euros, soit il manque un zéro soit il monte une fois mais il ne redescend plus le pont ...

:)

Rien n'empéche d'acheter des rampes d'occase, ce sont elles qui font l'essentiel du prix.

Pour ma part, ce choix m'a été dicté par un pb de place dans mon garage, l'utilisation occasionnelle d'un pont et le fait qu'un pont à bras était inadapté à mon auto.

Ce "pont" une fois démonté il ne prends plus de place, il est rangé au plafond et en plus, ça a été un plaisir pour moi de concevoir un système un peu "original".

:wink:
 
G

grenouille31

Nouveau
Bonjour,

En espérant que quelqu'un suive toujours ce post.
Les photos mises par CCD au début de ce post ne sont plus visibles (imageshack).
J'ai contacté CCD mais il ne s'est pas connecté depuis plus d'un an.
Quelqu'un d'entre vous aurait-il des photos de ce pont maison?
Merci beaucoup
grenouille31
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Pareil, les photos ne sont plus visible en tant que visiteur et je ne suis pas sûr qu'elles le soient en créant un compte.
Est-ce que quelqu'un (ou CCD lui-même) peut remettre les (quelques) photos sur le site du forum ?
Merci à lui.

Cordialement,
PUSSY.
 
L

lion10

Compagnon
bonjour

Cela ne fait pas partie de mes sujets préférés , je n'en ai pas de sauvegarde en pdf ou maff, sinon je vous l'aurais remise. Malheureusement google cache n'en a plus trace non plus.

C'est encore une fois le problème typique de ceux qui mettent une photo via un site hébergeur et non sur le site, c'est pénible :!:
Faut il, qu'ils comprennent qu'en se servant d'un site d'hébergement tiers, le lien ne sera pas pérenne et en tout cas sauf autre incident forcément moins durable que des images mises en direct sur le forum.
Sur un autre forum cela est interdit, mais je perçois que cela nécessiterait trop de travail de modération. Peut être pouvons nous chacun, :idea: rappeller à ceux qui en font usage par MP de préférence de rectifier leur erreur. Ils se corrigeront peut être :?:


cdlt lion10
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

OK pour soulager la modération sur ce point, du moins pour les sujet que je regarderai.
Puisse les autres membres du forum en faire autant !
Mais soyons optimiste, il y a peut-être d'autres membres qui auront gardé quelques traces !

Cordialement,
PUSSY.
 
P

PUSSY

Lexique
Jeanalvitre a dit:
Bonjour,
A l'époque en 2009, je me suis fait un fichier PDF avec les photos, les explications de CDD et les commentaires des autres participants .
Il n'est pas très gros, il fait un peu moins de 600 Ko.
PR
Bonjour,

Excellente initiative que tu as eu, qui me satisfait pleinement et qui permettra à d'autres d'en profiter.
Merci,

cordialement,
PUSSY.
 
M

mig45

Compagnon
bonsoir
les photos ne s'affichent pas, c'est usant les photos chez les hebergeurs de telecharger a chaque fois,
c'est dommage parce que chaque fois je zappe les post
cordialement
 
J

Jeanalvitre

Apprenti
Bonsoir Pussy

De temps en temps je me fais des copies de sécurité, les photos disparaissent de plus en plus vite sur les Forums.

En quelques heures 55 téléchargements du fichier c'est impressionnant !!

Je suis heureux d'avoir pu rendre service, ce Forum est rempli d'articles très intéressants et j'y puise beaucoup d'informations..

PR
 
G

grenouille31

Nouveau
Jeanalvitre a dit:
Bonjour,

A l'époque en 2009, je me suis fait un fichier PDF avec les photos, les explications de CDD et les commentaires des autres participants .

Il n'est pas très gros, il fait un peu moins de 600 Ko.

PR


Merci Jeanalvitre,
Coïncidence, mon frangin m'a fait passer ce même fichier cet après-midi par email.
grenouille31
 
J

Jeanalvitre

Apprenti
Bonjour grenouille31,

Ton Frangin aussi avait pensé à se faire une copie de sauvegarde ?

Lorsqu'un sujet est intéressant, de plus en plus souvent je me fais une copie avec l'adresse du site pour y revenir et voir les évolutions des projets.

PR
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
bien belle réalisation, merci pour le fichier.
A+Bernard
 
B

bruntch

Ouvrier
Jeanalvitre a dit:
Bonjour grenouille31,

Ton Frangin aussi avait pensé à se faire une copie de sauvegarde ?

Lorsqu'un sujet est intéressant, de plus en plus souvent je me fais une copie avec l'adresse du site pour y revenir et voir les évolutions des projets.

PR
bonsoir,je suis le p'tit frère
non je n'avais pas fais de sauvegarde mais en voyant remonter ce post (par mon frère) , ne sachant pas que c'était lui , je me suis empressé d'y faire une copie :mrgreen: :partyman:
 

Sujets similaires

B
Réponses
31
Affichages
16 243
Beber70
B
David.E
Réponses
31
Affichages
8 633
FB29
FB29
Réponses
89
Affichages
37 341
FB29
FB29
Haut