1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Pont elevateur FOG 449 Renovation

Discussion dans 'Transport, levage et manutention' créé par anticroco, 19 Mars 2014.

1. anticroco

anticroco Nouveau

Inscrit:
    3 Juillet 2013
    Bonjour messieurs,

Récemment j'ai fais l'acquisition d'un pont fog pour la modique somme de 250€, vraiment sale et en mauvais état.
    J'ai pu avoir gracieusement la doc chez Hydro-m2ac que je remercie encore; le pont a été dégraissé, peint et équipé d'un variateur de fréquence chinois qui rentre dans la boite de commande !! Le châssis est noyé dans la dalle franchement coulé :smt003

Maintenant je m'attaque aux bagues bronze :supz: une des bagues a le filetage qui est resté sur le haut de la vis :smt011 surprise en démontant la poulie la clavette a été remplacé par un boulon :evil: ....

*
    Pour la bague bronze question bête mais, je peux me procurer plus facilement du laiton que du bronze, cela conviendrais pour les bagues ?

Les photos demain :arrow:

2. anticroco

anticroco Nouveau

Inscrit:
    3 Juillet 2013
    Personne ne sais si du laiton peut palier au bronze? D’après ce que j'ai trouvé le laiton peut supporter plus de contrainte que le bronze mais il ne faut pas non plus qu'il usine la vis ...

Sinon quelqu'un connait peut être un filon pour acheter du bronze pas trop chère :prayer:

3. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    bonsoir
    Anticroco, bienvenue sur usinages.com.
    tu devais passer des photos de ta bague, selon la forme ce sera plus ou moins facile à trouver de la matière.
    pour info, pour la réfection de mon Rav j'avais trouvé du rondin à coté de chez moi.
    environ 10€/kg
    noix pour vis.JPG
    A+ bernard

4. seb39120

seb39120 Apprenti

Inscrit:
    12 Janvier 2014
  5. anticroco

anticroco Nouveau

Inscrit:
    3 Juillet 2013
    Alors voici les photos de la bête.

le support noyé dans la dalle

après peinture et montage des colonnes

Pour ce qui est de la la forme des bagues il me faut un rondin diamètre 70 sur 70 en longueur et il est assez simple a usiner d'ailleurs voici la tête des bagues :

http://www.hebebuehne24.de/tragmutter-fog-hebebuehne/a-563/

si tu peux toujours en avoir cela m’intéresse :prayer:

Sinon en laiton j'ai trouvé ça en allemagne

http://www.ebay.de/itm/Messing-Rund...?pt=Rohstoffe_Materialien&hash=item3cde67ac4f

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  6. seb39120

seb39120 Apprenti

Inscrit:
    12 Janvier 2014
  7. anticroco

anticroco Nouveau

Inscrit:
    3 Juillet 2013
    merci !

Démontage des bagues bronze et d'une vis pour le pas. On peut voir sur la photo, à gauche le filet de la bague qui a cassé :eek:

J'ai trouvé du bronze chez le ferrailleur près de chez moi, mais pas dans le parc ! il était dans leurs atelier. 40€ de matière à 5€ le kg

Etape suivante l'usinage :smt007 que je vais faire par un copain, je n'ai pas d'avance automatique sur mon tour ...

Chargement...

Partager cette page