1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

pont 2 colonnes

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par carbu, 29 Mai 2009.

1. carbu

carbu Nouveau

Inscrit:
    3 Février 2009
    pont 2 colonnes
    hello j' ai depuit longtemps eu l' idée de me faire un pont collonnes pour mes karts et tondeuses .... et j' ai enfin trouver par zazard un truc qui y ressemble mais j' ai un doute sur la façon de proceder avec les poulies si quelqu' un a une idée ou un plan se serait formidable !!! je vous mets quelques photos pour vous faire une tite idée .

2. bigeye

bigeye Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2007
    Localité:
    Dieppe - Seine Maritime (76)
    pont 2 colonnes
    On voit pas bien ce qui doit bouger dans le truc !
    Je vois pas où sont les bras ou équivalents pour tenir le chassis ...
    [HS] Ils montent dans ces petites voitures ?[/HS]

3. sapete1

sapete1 Compagnon

Inscrit:
    21 Avril 2008
    Localité:
    45 Loiret-Nord
    pont 2 colonnes
    Bonjour à tous ,

>carbu

Essaye de te procurer pour pas cher un élévateur à fourches genre LOC ou Jungheinrich ou autre plus vieux, et rallonge les fourches si nécessaire il t'en coutera moins cher que le matos pour réaliser un truc comme cela, même si tu dois réparer un peu.
    Explique nous un peu ce que tu fais : c'est super intéressant à moins que tu l'ai déjà fait quelque part, dans ce cas , il existe peut être un lien.

bonne continuation et bon courage :-D :-D

A+

sapete1

4. carbu

carbu Nouveau

Inscrit:
    3 Février 2009
    pont 2 colonnes
    oui il y a un liens et même plusieur !!!

http://www.usinages.com/mini-monster-truck-tgl-t7590.html

http://carbu26.skyrock.com/

http://www.dailymotion.com/carbu26

voila en fait quand j' étais gamin mon pere avait trouvé une mini jeep celle qui est sur le blog , et la retapé pour moi je crois que j' ai été le gamin le plus heureux du monde , et apres a 16 ans vendu !!!!!!!!!!!!!! arhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh l' horreur alors depuits je suis a sa recherche et je les collectionnes et essaye de les fabriquer avec le temps et un peu d' argent ...........

mais voila en même temps que de construire des truc "loufoque" j' adore construire des truc tous a fait bizarre et je trouvait que un pont a 2 colonne pour mes minis voitures serait top et en plus pratique , car ma table elevatrice c' est bien mais pas pour tous. donc si vous avez une idée !!!!!!

5. ordinerf

ordinerf Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
    pont 2 colonnes
    Carbu> j'adore ce que tu fais mais par contre un conseil la prochaine fois que tu fais une vidéo demande à ton cameraman d'être sobre parce que filmer la nature ce n'est pas très utile :rirecla:

6. carbu

carbu Nouveau

Inscrit:
    3 Février 2009
    pont 2 colonnes
    mort de rire , et heureusement que j' ai transformer la video en y mettant la musique , parce que sinon vous aviez droit a ces comentaire , "NON pas chez le voisin . moin vite .............." hihihi
    sinon pas d' idée pour le pont ?

7. Turbo

Turbo Compagnon

Inscrit:
    3 Septembre 2008
    Localité:
    RP
    pont 2 colonnes
    c'est enfantin son truc...treuil electrique de manutention, le cable est dédoublé (visible sur la deuxieme photo) et passe sur des poulies, celui coté moteur sur une seule et l'autre sur deux...sans probléme...
    je pencherais plutot pour un systéme avec un compas de chaque coté comme les ponts voitures, un peu plus chiant à faire mais vachement mieux à l'usage
    genre comme ça :

pont.jpg

8. carbu

carbu Nouveau

Inscrit:
    3 Février 2009
    pont 2 colonnes
    donc si je comprend bien en gros je fais sa , déso pour le massacre du dessin la je suis pas doué .

9. bigeye

bigeye Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2007
    Localité:
    Dieppe - Seine Maritime (76)
  10. Turbo

Turbo Compagnon

Inscrit:
    3 Septembre 2008
    Localité:
    RP
    pont 2 colonnes
    j'ajoute pour les boucles de cables, ne pas utiliser du cable acier standard sinon à vide l'effet ressorts fera remonter les bras, je pense que de la cordelette kevlar ferait l'affaire
    pour les bras je n'ai pas illustré d'y faire des coulisseaux (deuxieme tube carré enfilé dans le premier) pour réglage en longueur (toujours comme sur les pont voiture en fait)
    j'ai pas non plus illustré les goussets/triangulations à ajouter bien sur
    une autre idée serait d'ajouter une 4éme poulie au milieu de la traverse afin de pouvoir utiliser ça en palan (bien pratique pour positionner un moteur ou autre - pas un moteur de bagnole hein ! 40kg maxi)
    ajouter un simple crochet à hauteur du treuil, pour utiliser en palan tu décroche les cordelettes du cable, tu les accroches (donc relevé au max) et tu peux alors utiliser le treuil en palan avec la poulie centrale

11. carbu

carbu Nouveau

Inscrit:
    3 Février 2009
    pont 2 colonnes
    yahoo tous sa ma l' air bien compliqué , j' ai déja du mal a imaginé comment mettre les poulies , pour le systeme comme dans les garages avec les bras en triangle sa ne me plait pas , je pensent faire un rectangle avec deux rampe , plus comme un 4 colonnes mais avec 2 . mais vu les moteurs que j' utulise je crois que pas la peine du palant pour l' insatnt mais je vai y réfléchir car pour soulever tous seul la carrosserie se serait super pratique !!!!!!!!!!!! si tu avais un schéma ou photos du montage de poulie sa pourrais m' aider a y voir plus clair , logiquement mardi achat des tubes , et quels section prendre du 50 carré ?? et une autre section de carré qui coulisse dedans pour les montants ??? et en tous cas merci pour ces réponses

12. ordinerf

ordinerf Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
    pont 2 colonnes
    l'effet ressort sur les cables ok mais si le véhicule est soulever les cables sont tendu donc l'effet ressort c'est bien que quand on va poser le véhicule donc en faite quand les cables ne servent plu, si on soulève le véhicule, les 1ère tours de moulinettes vont tendre les cables et après on soulève le véhicule mais il ne va pas remonter ou alors c'est qu'on lui à retirer du poids genre démonter le moteur, cela dit si Carbu soulève sa voiture c'est pour travailler en dessous donc pas retirer des choses lourdes hormis les roues ??? :hum:

13. Charly 57

Charly 57 Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
    pont 2 colonnes
    par soucis de sécurité, pour soulager la soudure du pied (couleur verte), il serait bon de mettre des renforts en rouge , des fois que le centre de gravité de la charge à lever soit trop loin (vers l'avant ou l'arriere) des piliers verticaux.

Ce serait dommage que tout bascule (la soudure du pied lache) sur le mécano qui est SOUS sa machine en train de forcer un peu pour déserrer un écrou. A ce moment là une partie du poids du mécano s'ajoute à la charge et peut déplacer suffisament le centre de gravité pour finir en accident !!!

Qu'en pensez vous ??

Cordialement

anti bascul.JPG

14. carbu

carbu Nouveau

Inscrit:
    3 Février 2009
    pont 2 colonnes
    oui j' avait penser a ca aussi mais même si je les aurait mis differament , car la si on travail avec la table a mis hauteur un peu comme sur une table a moto sa va me faire chi........ se qui m' inquiette se sont les poulies ( comment les fixer ..... )la section des carrés a souder merci

15. Damocles

Damocles Compagnon

Inscrit:
    23 Janvier 2009
    Localité:
    Bruxelles
    pont 2 colonnes
    Autrement tu peux peut-être attacher les colonnes en haut au plafond et en bas dans le sol. Tu sais plus les bouger évidement mais je pense que c'est mieux de penser a la sécurité dans ce cas.

Ci tu prends 2 grandes colonnes carrés 100x100x5 ou plus, ou mieux peut etre encore un poutre en HEB 140 ou qq chose pareil. Et tu les relies tous les 2 en haut et en bas (le câble va tirer sur la structure). Et alors tu les fixes en haut et en bas au sol et plafond. (ci possible). Ça bougerais pas:lol:

Essaie aussi de trouver une solution pour bloquer la hauteur. Sans utiliser le cale. Ci jamais le cable casse quand tu est en dessous. :x

Chargement...
Articles en relation
  1. damsou
    Réponses:
    12
    Affichages:
    991
  2. GMCCCKW352
    Réponses:
    97
    Affichages:
    5 751