pompe hydraulique

  • Auteur de la discussion xav58
  • Date de début
X

xav58

Compagnon
bonsoir

est ce que quelqu un pourrais me dire ce que peut produire comme pression ce type de pompe ????? il n y a rien de marqué dessus a par ; LR 1.7
merci
P1000952.JPG
P1000954.JPG
moteur electrique
 
C

chars48

Ouvrier
Bonsoir,
Un zoom des différentes faces de la pompe pourrait peut-être aider!!
 
X

xav58

Compagnon
chars48 a dit:
Bonsoir,
Un zoom des différentes faces de la pompe pourrait peut-être aider!!

bonsoir char48

les 3 faces sont identiques avec des bouchons ou des entrés/sortie d huiles
la 4 eme est pour fixé l ensemble

cdt

P1000953.JPG


P1000952l.jpg
 
C

chars48

Ouvrier
Bonsoir,
Tout ce que l'on voit, c'est une sortie vers vérin avec réglage de débit et à côté, un bouchon de prise minimess servant à mesurer la pression de sortie.
Sur une des autres faces, il devrait y avoir un réglage ou un limiteur de pression.
Quelles sont les inscriptions sur le régulateur de débit?
 
X

xav58

Compagnon
re :-D

sur la vanne , il est marqué : metered flow 5000 + la fleche pour le sens de circulation de l huile
 
C

chars48

Ouvrier
Bonjour,
Ces indications ne permettent pas d'identifier cette pompe.
La seule solution est de la faire tourner et mesurer la pression sur la prise minimess.
 
X

xav58

Compagnon
je te remercie d avoir essayé .... c est super sympa !! :-D :-D

juste une petite question ..

je suppose que la pression obtenue est propotionnelle a la puissance electrique ( plus on veut de pression , plus le moteur doit etre important ?? )

donc avec un moteur de 1,5kw , quel pression peut on obtenir maxi ??

cette question est pour eviter de me lancer dans les frais '( flexible et autre )
si ce type de pompe est sous dimentionné .......
pour ce que je veux faire , c est pas du debit mais de la puissance qu il me faut .
amicalement
 
S

saquet

Compagnon
bonjour
j ai demonte le meme genre sur un pont de quai pour charger les camions ça tourne vers les 35 a 40 bars
salutation
 
C

chars48

Ouvrier
Bonjour,
Une pompe hydraulique a 2 caractéristiques: pression et débit.
Vu le volume de la pompe et la puissance du moteur, il s'agit vraisemblablement d'une pompe qui sortirait une pression entre 25 et 40 bars avec un débit limité mais c'est une approximation.
Comme il n'y a pas de plaque signalétique, seul un essai peut tout dire.
Tout dépend du type de pompe, de son état de santé et du type des périphériques comme le limiteur de pression
 
X

xav58

Compagnon
si on part sur 40 bars de pression de la pompe , mon verin ( voir photo ) fait 110 mm exterieur donc je pense environ 100 interieur ......

5 x5 x 3,14 = 78,5 cm2
78,5 x 40 = 3140 bar soit 31,40 tonne

peux tu me confirmé mon calcul ?? par ce que si je me suis pas trompé ,
c est exactement ce qui me faut ......... ca searait super !!! :prayer: :prayer:

merci
 
H

Hdx

Ouvrier
xav58 a dit:
si on part sur 40 bars de pression de la pompe , mon verin ( voir photo ) fait 110 mm exterieur donc je pense environ 100 interieur ......

5 x5 x 3,14 = 78,5 cm2
78,5 x 40 = 3140 bar soit 31,40 tonne

peux tu me confirmé mon calcul ?? par ce que si je me suis pas trompé ,
c est exactement ce qui me faut ......... ca searait super !!! :prayer: :prayer:

merci

Pour moi, 3140 bars = 3.14 T.
mais je suis de la vieille école ... :roll:
 
X

xav58

Compagnon
Hdx a dit:
xav58 a dit:
si on part sur 40 bars de pression de la pompe , mon verin ( voir photo ) fait 110 mm exterieur donc je pense environ 100 interieur ......

5 x5 x 3,14 = 78,5 cm2
78,5 x 40 = 3140 bar soit 31,40 tonne

peux tu me confirmé mon calcul ?? par ce que si je me suis pas trompé ,
c est exactement ce qui me faut ......... ca searait super !!! :prayer: :prayer:

merci

Pour moi, 3140 bars = 3.14 T.
mais je suis de la vieille école ... :roll:

ne dit pas ca !!! c est surment moi qui fait erreur !!!!!!!!
j avais trouvé en conversion que 100 bar fesait 1 tonne ????

maintenant je viens de m apercevoir que le resultat n est pas en bar mais en dan ......

dure dure les convertions !! j aurais pas du faire le bordel a l ecole !!! :evil: :evil:
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour

Dans les vieilles écoles on ne pouvait pas faire le bordel !!!

Ceci mis de côté, pour ta future réalisation, pense au rapport entre le volume de ton verrin+flexibles et le volume de la réserve d'huile .....
 
C

chars48

Ouvrier
Bonjour,
Je reviens mais peut-être un peu tard.
Pour la facilité du calcul, si la pompe donne une pression de 40 bars c-à-d pratiquement 40 kg/cm² et que la section du vérin est 78,5 cm², la force du vérin est 3140 kg ou 3,14 T.
 
X

xav58

Compagnon
merci a tous !!

il va falloir que je trouve une autre solution ..... :sad: :sad:
comme quoi le forum est super utile pour profité des connaissances des autres .....

encore merci

amicalement
 
F

fred250

Compagnon
xav58 a dit:
merci a tous !!

il va falloir que je trouve une autre solution ..... :sad: :sad:
comme quoi le forum est super utile pour profité des connaissances des autres .....

encore merci

amicalement

Tu devrai faire une mesure de la pression avant d'abandonné, 40 bars ça ma semble très pessimiste pour une pompe hydraulique, d'après ce que j'ai vue jusqu’à maintenant 100 bars a l'air d’être le minimum utilisé en hydraulique, bon après je ne suis pas spécialiste.
 
X

xav58

Compagnon
bonjour fred
non je n abandonne pas .... je suis entrain de restauré ma petite presse (fog)
malheureusement le verin de 30t fuit et fog ne font plus les joints pour ce type de verin ....
c est pour ca que je cherché a avoir 30 t et la modernisé un peut .....
je vais donc faire marche arriere et essayer de trouvé une solution pour reparé le verin ......
amicalement
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toutes,

xav58, les joints de vérin se fabrique, adresses toi aux sociétés spécialisées dans la rénovation/fabrication de vérins.

Pour ton information, j'ai commandé récemment un ensemble joint en U/racleur de cric Fog de 6T sur mesure pour 110€ TTC, c'est pas donné mais moins cher que de remplacer le cric !

A+
 
F

fred250

Compagnon
En effet tu n'arrivera pas a avoir 30T avec cette pompe, il faudrait qu'elle sorte 400 bars...
Il faut aussi faire attention au vérin, il est prévu pour une certaine pression, au dessus tu va abîmé les joints et ça peut être dangereux si le fut ne tien pas cette pression.
 
X

xav58

Compagnon
bonjour a tous

j ai suivi vos conseil , et j ai fait refaire le joint ......

je vous joint quelque photos de la presse ....... :-D :-D :-D

P1000992.JPG


P1000991.JPG
et je refais un nouveau pied

P1000990.JPG


P1000989.JPG
decapage

DSC01098.JPG
par manque de place , je vais la modifié ........ ( les cotes seront une fois modifier )

P1000993.JPG
 
X

xav58

Compagnon
les verins ........

P1010002.JPG


P1000994.JPG


P1000995.JPG
peinture

P1000987.JPG


P1000988.JPG
reprise au tour

P1000965k.jpg
grosse deformation en b et l ecrou ne peut plus sortir .......

P1000961.JPG
 
X

xav58

Compagnon
remontage de l ensemble .... :-D :-D

je remerci ceux qui m on fait prendre la bonne decision !!

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !!!!! :-D :-D :-D

amicalement
P1010083.JPG
P1010084.JPG
P1010085.JPG
P1010086.JPG
P1010087.JPG
P1010088.JPG
 
S

spoutnik

Nouveau
Je suis entrain de réparer une presse fog d'un type très ressemblant à celle de Xav58
lorsque je pompe le vérin de descend pas
lorsque retire le piton qui permet de faire descendre le vérin, et que je le remplis le piston d'huile, je remet l'axe , j'arrive à forcer l'huile et faire descendre de quelques millimètres le piston du vérin
lorsque j'actionne l'echappement, mon vérin remonte
j'ai demonté le vérin et je cherche les deux clapets anti retour, mais je ne vois pas comment y accéder
je suppose que le clapet qui permet de remplir la seringue d'huile serait bien collé...

Cordialement
Spoutnik
 
X

xav58

Compagnon
bonsoir Spoutnik

as tu fait la vidange de l huile hydraulique ?? si c est le cas , regarde dans l huile , tu vas retrouvé une petite bille qui fait le clapet anti retour ...
amicalement
xavier
 
S

spoutnik

Nouveau
merci Xavier
j'ai démonte l'ensemble, j'ai sorti un bouchon qui se trouve entre la réserve d'huile et le vérin, j'ai enlevé un ressort plus une pièce usinée qui passe de part et d’autre d'une tige, j'ai décolle la fameuse bille restée en place et j'ai tout remonté en sens inverse.
La presse fonctionne de nouveau encore merci de ton aide
Spoutnik
 

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