Pompe Hydraulique Pour Scie à Ruban ?

  • Auteur de la discussion Steph71
  • Date de début
S

Steph71

Ouvrier
Bonjour, j'ai récupéré une scie à ruban, et je vais prochainement attaquer la rénovation...

Le relevage est manuel ( et pas léger !!) , l'archer lors de la descente est "retenue " par un vérin hydraulique.

J'ai l'intention de mettre un petit groupe hydrau pour automatiser le relevage , mais je n'ai aucune idée de la puissance qu'il me faut.

Il ne servira qu'à alimenter un vérin pour la remontée de l'archer...

Je vous joins quelques photos de la scie.

Egalement 2 photos d'un groupe hydrau : pensez-vous qu'il va etre assez puissant ??

Merci
Stéphane

photo-5.jpg


IMG_0488.jpg


groupe.jpg


groupe2.jpg
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonsoir steph71
On ne voit pas grand chose sur la photo... :sad:
la puissance a l'air d'etre 1/3 de cv..??? mais cela ne veut pas dire grand chose en hydraulique...ce qu'il faut comme info, c'est le débit (pour la vitesse de remplissage du vérin) et la pression (pour la force exercée en fonction du diametre de ton vérin).
Si le vérin est "gros", et la puissance du groupe "faible", il faudra un bon moment pour arriver au bout... :cry:
de toute façon, même si c'est "lourd" à la main, avec 5 ou 600kg de force sur ton vérin tu devrais en avoir assez (affine les calculs en fonction des bras de leviers, compte 40 ou 50 kg au milieu de l'archer....c'est déjà lourd!!!).
Fais une recherche dans la rubrique scie, j'en ai fait une, il y a un shéma hydraulique...
Bon courage
A+

scies-f25/realisation-une-scie-ruban-t2110.html
 
S

Steph71

Ouvrier
Merci pour ta réponse, et j'avais suivi avec beaucoup d'attention ton fil sur la fabrication de ta scie à ruban...

Pour le groupe, j'en ai trouvé un peu moins cher et + gros...j'attends + d'infos..

Merci
a+
Steph
 

Sujets similaires

C
Réponses
3
Affichages
7 069
vincele
V
P
Réponses
33
Affichages
15 804
wika58
wika58
R
Réponses
0
Affichages
3 888
R
M
Réponses
15
Affichages
22 468
FTX
F
Réponses
2
Affichages
1 547
Francesou43
F
Squal112
Réponses
3
Affichages
2 863
ncx94
ncx94
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 266
Borgue
B
A
Réponses
7
Affichages
6 014
nyhabinghi11
N
Flippper
Réponses
18
Affichages
2 787
Flippper
Flippper
R
Réponses
13
Affichages
12 486
gégé81
G
Haut