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pompe hs

Discussion dans 'Tours' créé par a380, 13 Mars 2013.

  1. a380

    a380 Nouveau

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    pompe hs
    bonjour a tous

    je suis nouveau sur ce site donc premierement bonjour a tous . ensuite ma question j ai la pompe de lubrification de ma broche qui et hs et bien sur plus de pieces disponible pour mon tour donc comment je peux faire pour librifié ma broche ya t il des pompes que l on peu monter a part ou pas . merci pour toutes vos reponses.
     
  2. jigour

    jigour Ouvrier

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    pompe hs
    Bonsoir,
    Quelle est la marque de ta machine?
    sur un HB500 dont les goupilles des pignons de la pompe à huile cassait régulièrement, donc à chaque fois immobilisation de la machine , démontage , remontage ,perte de production (la pompe est à l'intérieur de la boite de vitesse) J'ai fini par la remplacer par une pompe de chaudière à fioul récupérée auprès d'un artisan chauffagiste .
    Un petit montage d'adaptation , un raccordement dans l'armoire électrique et le tour était joué.
    a+
    j.
     
  3. a380

    a380 Nouveau

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    pompe hs
    bonjour jigour et merci pour ta reponse. mon tour et de la societée des innovations mecaniques (sim) donc le fabriquant a fermer depuis longtemp et plus de pieces. la pompe d origine et montée sur l arbres d entrainement de la boite c est par pignonts exentré . donc toi tu me dit une pompe de chaudiere moi j avais pensée une pompe a essence electrique de voiture mais ton idée et meuilleure . par contre une pompe de chaudiere de quelle capacitée me faudrais t il ?? . en te remercient .
     
  4. jigour

    jigour Ouvrier

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    pompe hs
    Bonjour a380,
    la pompe que j"ai installée est celle qui sert à l'injection du fuel dans une chaudière "familiale",c'est une pompe à engrenage qui a une très faible cylindrée ,mais la pression est élevée . Avec un chaufagiste tu peut en trouver pour 3 fois rien , mais prend la équipée de son moteur ,ça te fera gagner du temps et t'évitera un bricolage d'adaptation à un autre moteur.
    L'avantage est que dès la mise sous tension elle tourne et la machine est graissée en permanence , et non pas uniquement à la mise en marche du moteur.
    Je craint qu'avec une pompe à membrane tu n'arrive pas à une charge suffisante.
    Cela fait 5 ans que j'ai fait cette modif et j'ai du rebobiner le moteur 1 fois (à cause d'un court circuit interne) . Moteur qui par ailleur ne comsomme pratiquement rien.
    étant artisan , cette machine fonctionne tous les jours 8h ,donc la fiabilitée n'est plus à remettre en cause.

    A+
     
  5. a380

    a380 Nouveau

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