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pompe de tarage injecteur

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par topal2003, 6 Avril 2009.

  1. topal2003

    topal2003 Ouvrier

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    pompe de tarage injecteur
    bonjour,

    je viens d'acheter un camion qui tourne pas tres bien, je jeux aux soupapes est ok

    donc avant d'aller plus loin je voudrais controler mes injecteurs mais je n'ais pas de pompe a tarer

    est-ce que qq'un a deja realiser un telle pompe pour lui ou alors ou en trouver pour pas trop cher

    merci

    PAT
     
  2. SULREN

    SULREN Compagnon

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    pompe de tarage injecteur
    Bonjour,
    Je ne suis pas dieseliste mais j'ai deux tracteurs anciens (65 et 80 CV) que j'entretiens.
    Si tu as l'impression que ton camion tourne sur 3 pattes c'est peut être que tu as un injecteur bouché. Facile à vérifier en démontant les injecteurs un à un, en les raccordant à leur tuyau d'injection et en regardant s'ils crachent quand tu lances le moteur.
    Ensuite pour le tarage l'idéal c'est d'avoir une pompe et de connaître la pression de tarage des injecteurs.
    Sinon il ne te restera plus qu'à aller dans un garage ou un atelier de réparation de matériel agricole pour les faire vérifier (c'est ce que je fais).
    Fabriquer une pompe de tarage est à la portée d'un bon bricoleur, mais c'est du temps à passer.

    NB: il faut éliminer toute bulle d'air dans le corps HP de la pompe jusqu'au clapet taré sur chaque sortie vers les injecteurs. Je ne sais pas si ces clapets existent sur toutes les pompes mais j'en ai sur mes bourrins. Ils servent à faire chuter brutalement la pression (en dessous de 4 bars je crois) pour éviter le "pissoti" final sur l'injecteur, qui brûlerait mal).
     
  3. topal2003

    topal2003 Ouvrier

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    pompe de tarage injecteur
    Salur, et merci pour ta reponce

    effectivement mon camion tourne sur 3 pattes et fume beaucoup au ralenti et une fois sur le route il lne fume plus meme a la retenue
    c'est pour cela que je voulais me faire une pompe a tarer car je pense qu'un injecteur (pisse) a faible pression

    et puis il y a aussi le plaisir de la fabriquer, le plus dur ce sera l'alesage piston et corps de pompe car les usinages doivent etre nikel, je pense au 0,01

    PAT
     
  4. SULREN

    SULREN Compagnon

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    pompe de tarage injecteur
    Bonjour Topal2003,
    Si ton camion n’est pas trop ancien tu trouveras peut être encore des injecteurs, ce qui sera moins couteux (si tu réutilises tes porte injecteurs) que d’aller les faire tarer chez un dieseliste (plus fiable qu’un garagiste). Au pif je dirais qu’un tarage doit coûter entre 150 et 200 €.
    D’accord avec toi cependant sur le fait qu’il y a quand même plus de plaisir à tarer soi-même ses injecteurs ET avec une pompe de tarage faite maison.
    La pompe doit pouvoir monter à une pression comprise entre 100 et 150 bars. Le levier de la pompe se manoeuvre relativement lentement pour bien voir sur le mano à quelle pression l’injecteur se met à cracher.
    Pas sûr qu’avec un 1/100 de jeu entre chemise et piston elle arrive à garder la pression suffisamment longtemps.
    Pourquoi ne pas envisager un piston avec joint torique, dans une chemise à la surface polie miroir ?
    Avec le joint torique il n’y aura pratiquement aucune fuite, et sa longévité ne posera pas problème car il ne sera pas soumis à beaucoup de coups de piston.

    Il faut aussi savoir où trouver les rondelles de tarage. Elles ne coûtent pas si cher (0,4 € pièce) mais les dieselistes ne doivent pas être chaud pour en vendre.
     
  5. fred250

    fred250 Compagnon

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    pompe de tarage injecteur
    Peut être a partir d'un petit cri hydraulique, modifié le cylindre pour remplacé le piston par une sortie avec un mano et un départ pour branché l'injecteur.
    en principe les pompe de cric monte bien plus haut en pression que nécessaire pour un injecteur.

    Bien soigné la fabrication, de la partie haute pression!
     
  6. jungo1

    jungo1 Compagnon

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    pompe de tarage injecteur
    Salut à tous,

    es-tu sur que tes bougies de préchauffage sont en bon état? Car tu n'en parles pas.
     
  7. topal2003

    topal2003 Ouvrier

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    pompe de tarage injecteur
    Salut,

    pour les bougies de prechauffe pas de probleme, il y en a qu'une qui est dans le collecteur d'admission (elle rougie bien)

    pour le cric j'y est nien penser mais cela reste a voir

    sinon pour faire la pompe sois meme le piston avec un joint cela peu aider mais comment faire pour obtenir une surface super lisse apres un usinage au tour, mon camion est relativement vieux (1971) et les injecteur sont tarer a 190 bars d'apres le revu technique

    il y a aussi un autre probleme, ou trouver un mano haute pression ? si qq'un connais

    PAT
     
  8. Ambiorix

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    pompe de tarage injecteur
    Bonjour,

    Il est effectivement possible de fabriquer une pompe a tarer au départ d'un cric bouteille de 1T .il faut percer le piston et souder un raccord de plombrie ensuite il faut brider le piston .j'arrive a monter a fond de mano soit 250 Bar .Pour la HP il n'y a aucun danger avec une pompe a main a la moindre fuite la pression devient nulle instantanément (lors d'une premire tentative la soudure du raccord a laché a 250 Bar et seulement une goutte d'huile a perlé )Les liquides sont incompressibles et non pas d'effet de détente comme l'aurait l'air comprimé.Par contre le jet d'injecteur est dangereux si dirigé directement sur la peau ou produit dans un endroit non ou mal ventilé ,respiré le broullard de pulvérisation peut causer un oedème pulmonaire




    Je suis actuellement au travail mais posterai une photo ce soir
     
  9. topal2003

    topal2003 Ouvrier

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    pompe de tarage injecteur
    salut, Ambiorix

    super j'attend ca avec impatience, tu sais ou je peu trouver un mano qui puisse aller jusqu'a 250 bar ?

    PAT
     
  10. JKL

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    pompe de tarage injecteur
    Une piste peut-être à explorer pour la pompe : un maitre-cylindre de frein.
     
  11. maitrefred

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  12. topal2003

    topal2003 Ouvrier

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    pompe de tarage injecteur
    Salut, il y a encore plus simple

    une pompe d'injection de voiture sans permis

    mais ou en trouver une

    sinon personne a une idee pour trouver un mano de 250 bar ?

    PAT
     
  13. SULREN

    SULREN Compagnon

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    pompe de tarage injecteur
    Sur e-bay.
    Il suffit de taper "manomètre 250 bars".

    Regarde si 200 bars ne suffisent pas. La lecture en sera plus précise.

    Les manos de bouteilles d'oxygène se sont ils pas dans ces gammes?
     
  14. topal2003

    topal2003 Ouvrier

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  15. Ambiorix

    Ambiorix Ouvrier

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