Pompe de dosage cnc

  • Auteur de la discussion v tec
  • Date de début
V

v tec

Compagnon
Héhé personne n a dit que la cnc etait reservé au machine outil ^^


Bon je suis embeter

Nous avons des pompes de dosage pneumatique donc le systeme est simple un piston aspire et recrache la creme ds la bouteille

On regle le volume en decalant la butee du verin

Bon ca marche tres bien mais on est limité en volume 1l max hors je peux avoir a faire du 5l parfois c est relou

Mon projet est d automatisé le labo, j ai deja le robot qui fait l etiquetage

Me manque a faire le dosage, petit hic nous n avons pas un gros budget
Je n ai besoin que d une tete de pompage en inox derriere je pilote en servo moteur
Mais il y a plein de pompe qui existe, j ai deja eliminer la peristatique , un representant est venu avec une mini pompe le debit etait ridicule

La qqun est venu pour une pompe excentrée...9000€

Pour vous donner un ordre d idée de mes produits on fait beaucoup de creme , texture genre creme fraiche semi epaisse
Et du gel genre gel ultrason d echographie pour ceux qui ont ete enceinte ^^


Bon quelqu un aurait une boite qui vend de l occase et qu elle type de pompe sachant qu on doit eviter le cisaillement

Notre debit actuel est de environ 1l en 5seconde

Le probleme de la pompe a piston pneumatique c est sa taille

L avante d une pompe de dosage rotative c est que le volume est illimité et facilment pilotable en cnc
 
M

mwm

Compagnon
il y a des vérins de toutes longueurs et de tous diamètres les 5 litres sont aisé à obtenir ce cette façon,, j'ai un 63mm de 2mètres de long, fais le compte ou imagine toi les litres d'eau pour le remplir, à la pioche plus de 7 litres... :smt002 :smt002
 
V

v tec

Compagnon
Ba j ai juste pas tro la place pour un tel verin de plus on le regle comment derriere?
 
M

mwm

Compagnon
tu peux le planquer au dessus ou en dessous d'une machine, si c'est un double effet, tu as un côté qui se rempli et l'autre se vide, tu peux arriver à un service continu, il faut ajouter un autre vérin qui actionne celui ci en pompe,ou un engrenage qui manoeuvre le piston suivant une crémaillère, puis en fin de course inversion du sens de fonctionnement et des clapets anti retour à l'aspiration , cela peut être en PVC souple!
Il y a plus simple aussi, la vis en inox dans un tube inox , c'est plus petit, cela fonctionne sans soucis, pour tout ce qui est matière pâteuse ou granulée, tu peux alimenter un entonnoir assez large qui ne se rempli que partiellement pour ne pas se colmater, on avait un système assez semblable sur une machine pour créer des crèmes épilatoires etc!!! :smt002 :smt002
 
V

v tec

Compagnon
Bon je vien de faire une tres bonne affaire un particulier qui a recuperer une pompe mouvex neuve que j ai vue en video debit 12m cube/h

Donc a piston excentré


500€ , ca vaut 12000

Mais je dois avouer que c est pas sur sur que ca soit precis sur un dosage marche arret sur des volumes de 1l

Bref on verra bien

Sinon on m a suggerer de deporter la canelure de sortie de mes pompes volumetrique avec un flexible du coup je pourrais la mettre sur un ascenseur qui monte et descend la cannelure dans bouteille sur un convoyeur
 

Sujets similaires

D
Réponses
7
Affichages
7 022
DAVID83250
D
Patricelp
Réponses
6
Affichages
1 228
Patricelp
Patricelp
A
Réponses
12
Affichages
691
yvon29
yvon29
Sebos38
Résolu Probe wizard?
Réponses
4
Affichages
1 108
Sebos38
Sebos38
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 381
laboureau
laboureau
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
370
ingenieu59
ingenieu59
C
Réponses
5
Affichages
599
christt4
C
P
Réponses
7
Affichages
35 325
PJL18500
P
S
Réponses
26
Affichages
1 347
hazet
H
G
Réponses
1
Affichages
544
Greg de Nîmes
G
C
Réponses
12
Affichages
2 786
coupevent
C
P
Réponses
2
Affichages
942
pro-ms
P
Haut