Polisseuse

  • Auteur de la discussion satch06
  • Date de début
S

satch06

Nouveau
Bonjour a tous.

J'ai récupérer se moteur, je pense que sa devait être a l'origine une polisseuse. Seulement je ne sait pas a quoi corresponde les fils pour le branchement? Peut - être qu'il y avait des vitesses sur ce moteur?
Si quelqu'un peut m'éclairer.

Merci



 
G

Gérard 45

Apprenti
Bonjour,

Ton moteur me fait penser très fortement à un moteur de machine à laver.

Donc si c'est le cas il y a effectivement plusieurs vitesses.

Fais des recherches sur Internet avec les références du moteur, qui doivent se trouver sur l'étiquette.

Sinon renseigne toi auprès d'un dépanneur de machine à laver, il pourra très certainement t'aider.

Cordialement.
 
C

Calamentran

Compagnon
Bonjour

Une polisseuse ?? t'en est sûr ?? On ne voit pas bien sur les photos mais il me semble que les extrémités d'arbres sont lisses ...

Je vois mal un moteur de machine à laver, non plus, les arbres sont un peu long à mon avis.

Pour le coup, je penserais plutôt à un moteur de ventilation avec 2 turbines tangentielles, de part et d'autre du bloc moteur, ce qui impliquerait effectivement plusieurs vitesses..

Avec ce moteur, il y avait-il un condensateur ?? deux condensateurs ?? ou pas du tout ??
As-tu récupéré des accessoires avec ? genre interrupteur, boîtier de commande, etc...

Il y a t-il une plaque indicatrice ? si oui, photo SVP...

Tu peux déjà anticiper les questions qui vont vraisemblablement suivre en commençant par mesurer à l'aide d'un ohmmètre les résistances entre chaque fil de couleur.

Je peux me tromper, mais je ne crois pas que les couleurs de fils soient normalisées. Nous avons la chance sur ce forum d'avoir un expert qui pourra sans doute t'aider....
 

Sujets similaires

P
Réponses
9
Affichages
1 014
Paul1900
P
springer
Réponses
58
Affichages
10 203
springer
springer
X
Réponses
4
Affichages
1 015
X
N
Réponses
3
Affichages
1 573
icanbeafrog
I
D
Réponses
5
Affichages
2 672
denis1024
D
lion10
Réponses
0
Affichages
6 821
lion10
lion10
Christian Briard
Réponses
28
Affichages
915
Doctor_itchy
D
K
Réponses
34
Affichages
1 140
deuche87
deuche87
Haut