Points de levage d'un tour?

  • Auteur de la discussion Satamax
  • Date de début
S

Satamax

Compagnon
Salut tout le monde, j'ai cette bébette sur mon camion depuis un moment.

172997.jpg


Je me demandais par ou je pouvais le prendre en sanglant?

pour lever, j'ai cette sauterelle la, ou bien c'est une canne à pèche :smt003

397207_2489878703730_1206075561_n.jpg



Le problemme c'est que l'entrée de l'atelier est sous un escalier assez bas, avec deux marches après. Si j'arrivais à sangler court je pourrais casser le bras et avancer le tour en téléscopant, jusqu'au vestibule.

Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas!

Merci.

Max.
 
L

lacier

Compagnon
Bonjour,

Une méthode couramment utilisée est de passer les élingues dans les croisillons situés au milieu du banc.
Ainsi elles ne peuvent pas glisser et tu peux choisir le positionnement pour équilibrer au mieux.
Bonne pêche !
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Idem que "lacier" et pour le positionner sur place le faire rouler sur des tubes.

Bon courage.

@ +
 
S

Satamax

Compagnon
Ok, merci beaucoup les gars.

Je pensais que c'êtait complétement prohibé, par risque de tordre le banc.

Bon, ben y'a plus qu'à!
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re

Attention, bloque bien la contre pointe ou le mieux enlève la....elle risque de sortir pendant la manœuvre...se serait dommage de la cassée.

@ +
 
L

lacier

Compagnon
Oui, brise-copeaux a raison, je m'étais fait la remarque que la semelle de ton bâti était pleine,
ce qui est très pratique pour faire rouler.

Je préfère bien bloquer la contre-pointe plutôt que l'enlever car elle aide bien pour l'équilibrage.
A moins que le moyen de levage soit un peu juste, à ce moment là il faut alléger !

Tordre le banc... tu t'appelles Uri Geller ??? :shock:
J'ai plutôt peur pour ton bras.
Tu nous mettras des photos de la manip ! :smt003
 
S

Satamax

Compagnon
lacier a dit:
Oui, brise-copeaux a raison, je m'étais fait la remarque que la semelle de ton bâti était pleine,
ce qui est très pratique pour faire rouler.

Je préfère bien bloquer la contre-pointe plutôt que l'enlever car elle aide bien pour l'équilibrage.
A moins que le moyen de levage soit un peu juste, à ce moment là il faut alléger !

Tordre le banc... tu t'appelles Uri Geller ??? :shock:
J'ai plutôt peur pour ton bras.
Tu nous mettras des photos de la manip ! :smt003


Je ne vais pas sortir toutes les extensions, juste les hydrau tiennent 1500kg. Soit le poids du tour logiquement. J'ai des colègues de travail qui en ont pété un, ils ont essayé de lever le bati qui êtait scélé! Les c..! Fab, un autre colègue avait soumissioné 300 € dessus! J'espère qu'il n'avait pas encore payé :D
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir à tous
Une autre solution, tu viens chez moi sous le pont...

La meilleur à été donnée plus haut, c'est éfectivement le premier croisillon devant le mandrin,
et pour améliorer l'équilibre, déplacer le trainard ou la contre pointe vers l'arriere,
Sans oublier de les bloquer bien sur.
D'abort le poser par terre, avec le deuxième bras, au plus prés du camion.
Cordialement.
jpal7@
 
S

Satamax

Compagnon
Bon, et bien, merci à tout le monde! J'dormirais moins bête ce soir! :D
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
J'ai déchargé mon Ramo la semaine derrnière avec une fourche de tracteur;les tours à banc courts sont délicats à équilibrer
En déposant la trappe de la BV j'ai pu sangler au niveau de la poupeé fixe;les sangles étaint prises sur 2 dents ce qui facilite l'équilibre
15-P1090696.JPG

17-P1090698.JPG

Dans ton cas tu dois sangler au plus court et tu n'auras pas 2 points de levage espacés
Une fois déchargé et posé sur des tubes fait des essais à 2 cm du sol ;ton banc étant plus long que celui du Ramo tu devrais pouvoir trouver
le "point de levage à l'équilibre" en déplaçant ton trainard
Le croisillon le plus proche du mandrin sera trop à droite;il faudra trouver un truc pour reprendre un peu de poids à la poupée fixe;peut étre une sangle prise en dessous du tour et coincée sur les leviers de boite pour ne pas ripper
Pense à nous faire des photos
A bientôt :wink:
 
S

Satamax

Compagnon
Bon, il est posé dans la cour. Par contre, l'est pas encore rentré! Ca se sangle bien sur le banc, ça s'équilibre super bien.

Bon, désolé, pas de photo, le pote qui m'a aidé n'arrivait pas à en prendre!
 

Sujets similaires

F
Réponses
41
Affichages
10 700
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
R
Réponses
5
Affichages
5 131
BICKFORD
B
Haut