1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

points d'attaches Cambam

Discussion dans 'CamBam' créé par uster81130, 28 Décembre 2010.

  1. uster81130

    uster81130 Apprenti

    Messages:
    131
    Inscrit:
    21 Octobre 2010
  2. dh42

    dh42 Compagnon

    Messages:
    3 975
    Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Localité:
    Près de St Etienne (42)
  3. dh42

    dh42 Compagnon

    Messages:
    3 975
    Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Localité:
    Près de St Etienne (42)
  4. hertz59

    hertz59 Nouveau

    Messages:
    35
    Inscrit:
    8 Décembre 2009
    Localité:
    nord cambrai
  5. Pacific13

    Pacific13 Nouveau

    Messages:
    22
    Inscrit:
    21 Août 2010
  6. dh42

    dh42 Compagnon

    Messages:
    3 975
    Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Localité:
    Près de St Etienne (42)
    points d'attaches Cambam
    Bonjour,

    Petits trucs pour les tabs (pour le bois)

    - définissez le point de départ d'un usinage sur un tabs, comme c'est également la fin de l'usinage, cela évite que la pièce ne bouge à la fin de la coupe et à la rétraction de la fraise.

    - essayez autant que possible de mettre les tabs de façon à ce que le fil du bois soit dans le même sens que le tabs (que les fibres fasse un "pont" entre la pièce et la chute), car si les fibres sont en travers (// au déplacement de la fraise) il cassent très (trop) facilement.

    - si la fraise laisse des marques de brulure au niveau des tabs, utilisez les tabs triangulaires, même chose si la pièce a tendance à remonter avec la fraise lors de la rétraction au passage du tab.

    ++
    David
     
  7. oliv

    oliv Compagnon

    Messages:
    1 092
    Inscrit:
    7 Septembre 2007
    Localité:
    LYON
    points d'attaches Cambam
    Bonjour,

    j'ai lut le tutoriel pour le positionnement des Tabs mais il y a quelque chose que je n'arrive pas à faire ...

    Je veux déplacer le tab sur ma ligne (3 lignes d'usinages à 90° l'une par rapport à l'autre. Fait une sorte de "U").
    Le tab se crée au milieu de la première ligne. Je vioudrais le passer au milieu de la seconde mais il se "bloque" dans un coin et ne "tourne" pas sur la deuxième ligne. ... :???:

    Vous savez comment je peux faire?

    Merci de vos réponses.

    Olivier.
     
  8. dh42

    dh42 Compagnon

    Messages:
    3 975
    Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Localité:
    Près de St Etienne (42)
  9. oliv

    oliv Compagnon

    Messages:
    1 092
    Inscrit:
    7 Septembre 2007
    Localité:
    LYON
  10. oliv

    oliv Compagnon

    Messages:
    1 092
    Inscrit:
    7 Septembre 2007
    Localité:
    LYON
    points d'attaches Cambam
    Bonjour,

    bon, voila que j'ai encore un problème ..... :???:

    Je souhaite faire la pièce du post précédent:

    encore-un-probleme-avec-cambam-pour-un-usinage-de-poche-t28696.html

    Je veux mettre des attaches entre les ilots de la poche pour que lorsque je vais détourer l'ensemble ces ilots restent solidaires les uns par rapport aux autres.

    J'ai relut le tutorial, mais lorsque je génère les "Tabs" ça me crée des erreurs et surtout lorsque je simule l'usinage avec Cutviewmill, c'est "supermoche"....

    Quelqu'un pour m'aider?

    Merci
     
  11. dh42

    dh42 Compagnon

    Messages:
    3 975
    Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Localité:
    Près de St Etienne (42)
    points d'attaches Cambam
    Salut :wink:

    Pourrais tu mettre ton fichier .cb en pièce jointe (ZIP le), je ne comprends pas très bien ou tu veux mettre ces attaches :oops:

    ++
    David
     
  12. oliv

    oliv Compagnon

    Messages:
    1 092
    Inscrit:
    7 Septembre 2007
    Localité:
    LYON
  13. dh42

    dh42 Compagnon

    Messages:
    3 975
    Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Localité:
    Près de St Etienne (42)
    points d'attaches Cambam
    Salut,

    Le problème vient du fait que tu a des contours incompréhensibles pour le soft d'une part (parties ouvertes, mélange de contours) , et d'autre part de la taille des attaches (trop grosses) ... je dois dire que j'ai un peu de mal aussi à comprendre à quoi est censée ressembler la pièce une fois finie, et donc que je ne sais pas trop ou usiner !! :lol:

    Je vais partir du principe qu'il s'agit d'obtenir des rectangles séparés avec une feuillure de 1.8mm de profondeur.....

    Seuls les traits utiles pour l'usinage doivent être sélectionnés. (et ta fraise est encore trop grosse, je suis descendu à 1.5)

    J'ai séparé les carrés pour la découpe (copiés dans le calque 'contour')
    et ajusté les attaches (PS la hauteur de l'attache 'Height' ne peut pas être supérieur à la matière restant à couper, je l'ai réglée à 0.2)

    Voila ce que j'obtiens sous CutViewer (PS j'ai également défini un Stock et le post pro pour CV, de cette manière lorsque tu lance CV depuis le menu de cambam tu n'a pas à redéfinir à chaque fois les outils et le brut)

    je te met le fichier modifié en PJ, en espérant que j'ai compris ce que tu veux faire.

    ++
    David

    vitres.jpg Voir la pièce jointe vitrages fourgon Nord_modif.rar
     
  14. oliv

    oliv Compagnon

    Messages:
    1 092
    Inscrit:
    7 Septembre 2007
    Localité:
    LYON
    points d'attaches Cambam
    Merci, c'est exactement ça ...

    Plus qu'à refaire ce que tu as fait pour comprendre et apprendre ... :)

    En tout cas, encore merci :-D
     
  15. dh42

    dh42 Compagnon

    Messages:
    3 975
    Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Localité:
    Près de St Etienne (42)
    points d'attaches Cambam
    Ok, si tu ne trouve pas, je t'expliquerais mieux, mais je n'ai pas le temps tout de suite :wink:

    ++
    David
     
Chargement...
Articles en relation
  1. braabu
    Réponses:
    10
    Affichages:
    287
  2. Klystron
    Réponses:
    11
    Affichages:
    728
  3. dh42
    Réponses:
    2
    Affichages:
    593
  4. jeramenemafraise
    Réponses:
    7
    Affichages:
    2 242
  5. sergio26
    Réponses:
    5
    Affichages:
    818

Partager cette page