1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Point mort haut (pmh) sur Golf GTI

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par chabercha, 6 Janvier 2016.

1. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    bonjour
    je n'ai pas pour l'instant les détails des moteurs, mon fils me les donneras.
    pour le seconde fois la poulie moteur est partie faire un tour en dehors de la voiture, il a donc trouvé un moteur en principe en état, j'ai contrôlé les compressions, 14kg.
    le moteur a été remplacé mais n'a pu être démarré.
    la cause est que le moteur remplacé ne dispose pas du capteur de pmh alors que celui d'origine est équipé.
    à tout hasard, ce capteur ne serait il pas un capteur de rotation, j'ai eu le problème de démarrage sur la R25V6 et dernièrement sur ma Laguna DTI.
    la solution serait de remplacer tous les éléments adéquates au montage sans capteur, injection, calculateur, faisceaux et certainement d'autres pièces.
    perso je ne connais pas ces bestioles et évite de mettre les mains dedans.
    question un peu tordue, serait il possible de faire une adaptation pour mettre ce capteur, soit autour du volant, soit autour de la poulie.
    merci pour vos réponses, n'hésitez pas à me demander des détails.
    A+Bernard

2. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
    le capteur PMH est dans le bloc sur ces modeles? Si oui il faut regarder sil y il y une cible ou si tout bêtement le vilebrequin joue ce rôle. Quelle année la golf et quel type 1 2 3?

3. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    bonsoir Pierre
    mon fils est chauffeur et devrait rentrer du boulot pas trop tard.
    je vais lui passer mes codes et lui dire d'écrire tous les détails de la voiture, du moteur d'origine et du moteur posé.
    A+Bernard

4. copeau 78

copeau 78 Compagnon

Inscrit:
    31 Août 2011
    bonsoir

je crois sage , avant de reposer un moulin ( neuf , ES , occase ) de vérifier que tous les périphériques
    vitaux sont bien les mêmes et placés au même endroit ; il y a d'inévitables variantes en cours de production.
    quand les deux organes sont posés côte à côte , c'est en général assez facile et rapide de déposer et permuter .
    c'est préférable de se poser des questions avant d'avoir bossé pour reposer un moteur ( surtout dans une auto
    où il n'y a généralement pas trop de place pour les mimines ) ...
    si je pige bien ton idée d'installer faisceau , calculateur et le reste du fourbi , c'est qu'il existe une version avec
    et une sans ce fameux capteur ...
    ça va forcément entrainer des frais supplémentaires et - intuitvement - une affaire à se retrouver à remplacer tout
    le faisceau électrique . ce qui me semble hasardeux .
    ilparait plus raisonnable de déposer de l'ancien moteur les choses qui sont différentes sur le nouveau et de le
    monter sur le nouveau ; mais est-ce possible ? sans avoir vu les morceaux , pas facile de dire .

5. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Copeau, une fois que le mal est fait faut trouver des solutions, se lamenter ne sert à rien.
    soit monter tout ce qu'il faut pour un moteur non équipé.
    soit trouver le moyen d'installer le capteur, la voiture fonctionnait très bien avec son montage d'origine, il est un peu plus aléatoire de trouver par ci par là les pièces pour faire le montage sans capteur.

6. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
    il faut regarder le type moteur ainsi que son numéro de série, frappé à froid sur le bloc près de l'allumeur si c'est un gti 8s il faudrait l'année et le type de voiture aussi

7. Famille40

Famille40 Compagnon

Inscrit:
    10 Avril 2015
    Localité:
    FR-40160 / Ychoux
    Projets:
    S'équiper en usinage
    Département:
    Landes
    Bonjour Bernard,
    J'ai peu de connaissances mécaniques, mais faute de budget, je me suis résolu à faire l'entretien et la plupart des "réparations" sur mes voitures.
    Sur l'une d'entre elles, le diagnostic via OBD et le remplacement du capteur PMH. D'après ce que j'ai pu voir et lire, oui c'est une sorte de tachymètre directement relié au calculateur d'injection.
    En comparant les deux moteurs, je tenterais personnellement le coup d'essayer d'implanter le capteur PMH à l'endroit où il devrait être. Mais ça ne tient qu'à moi, et je sais que mes méthodes de réparation ne sont pas très orthodoxes des fois lol!
    Par contre, sur ma petite Chevrolet, le capteur PMH était déconnecté car les fils avaient été arrachés (en même temps que ceux des sondes lambdas). Ca n'empêchait pas de démarrer par contre elle avait un régime moteur capricieux et voyant moteur allumé (ce qui est logique puisque le calculateur faisait au "feeling". Entre GM et VAG, c'est peut-être différent mais comment être sûr?
    Bon courage
    Jean-Philippe

8. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
  9. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Pierre, tu écris capteur régime, sans savoir personnellement je ferais une différence entre régime donc rotation et pmh qui ce doit d être placé à un point précis.
    Si c'est un capteur de rotation, il peut être placé plus facilement quelque part et ainsi la réparation faite.
    Bêtise ou pas.
    Bernard

10. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Bsr ,

Le capteur de regime et de position du vilebrequin est en principe sur le carter d'embrayage , en vis à vis avec la denture usinée sur le volant , generalement les 2 dents manquantes correspondent au PMH ..

11. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    bonsoir
    désolé de ne pas avoir donné les renseignements, comme hier mon fils va rentrer tard donc pas de nouvelles, je pense que demain nous pourrons aller chercher la voiture et faire les photos des 2 moteurs pour voir les différences et avoir les caractéristiques des 2.
    merci de votre aide.
    A+Bernard

12. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    bonsoir
    nous sommes allés chercher la voiture, j'ai démonté sur le vieux moteur le capteur de PMH pour voir sa tête.
    son pédigré, WWW Audi, 037906433C, Siemens France, PA66 6F30, 1/2/3 sur la fiche pour les fils.
    20160108_191134.jpg
    son emplacement, à droite coté volant sous l'allumeur.
    20160108_182548.jpg
    j'ai cherché comment était foutue la roue dentée du capteur, trouvée sur le net, je pense que c'est comme ça, c'est pour une G60.
    roue dentée PMH.jpg
    montage en situation.
    roue dentée 2 PMH.jpg
    mon idée était de faire une flasque dentée sur la face ar du mécanisme d'embrayage mais bon cette face n'est pas comme celle d'un volant classique et fixer le capteur sur un support entre moteur boite.
    sur la photo du vilebrequin seul je ne voyais que des espaces rapprochés sur la roue dentée donc pas très cohérent avec le diamètre du capteur pour les impulsions.
    sur la photo du vilebrequin monté, coup de cul je vois un espace nettement plus important plus cohérent avec le diamètre du capteur.
    en attendant de voir cette roue dentée, quelqu'un pourrait il me confirmer que cet espace est seul sur le diamètre se qui me semblerait normal.
    je repose ma question.
    question un peu tordue, serait il possible de faire une adaptation pour mettre ce capteur, soit autour du volant, soit autour de la poulie.
    maintenant que je vois un peu le montage je me dis que c'est peut être jouable ou d'un coté ou de l'autre.
    bon c'est pour l'instant la supposition que le montage que je vous montre en photos soit le même que sur le moteur démonté de mon fils, le capteur que je vous montre est celui que j'ai démonté du dit moteur donc grosse probabilité de même montage.
    vos suggestions et vos critiques sur la faisabilité du truc sinon c'est soit de trouver le bon moteur ou de trouver et d'installer toute les pièces nécessaires au moteur non équipé de ce montage (grosse prise de tête surement).
    A+Bernard

13. Famille40

Famille40 Compagnon

Inscrit:
    10 Avril 2015
    Localité:
    FR-40160 / Ychoux
    Projets:
    S'équiper en usinage
    Département:
    Landes
    Bonsoir Bernard,
    Je vais peut-être dire une énormité mais as tu essayé de brancher le capteur PMH sur le nouveau moteur sans le fixer et essayer de démarrer comme ça pour voir ce que ça donne?
    Je me pose cette question car il suffit peut-être que le calculateur "voit" le capteur. On ne sait pas s'il faut un signal valide ou vide, ça peut changer la donne.
    @ Bientôt
    Jean-Philippe

14. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    bonjour
    Jean Philippe, non pas fait d'essai mais je pense que cela ne peux pas fonctionner mais sait on jamais.
    non parce-que le calculateur va voir que le capteur est là mais comme il ne délivrera pas l'info que le moteur tourne, le calculateur ne peux pas faire fonctionner l'allumage.
    je ne sait pas si c'est comme ça que cela fonctionne mais c'est l'idée, dernièrement ma Laguna DTI démarrait une fois sur deux, passage à la valise, verdict défaut de capteur PMH, il était presque totalement encrassé, nettoyage et démarrage nickel, même panne et même causes.
    Pierre, capteur régime ou capteur PMH, pareil ?
    A+Bernard

15. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Bjr ,

Sur un essence il sert à l'allumage , et il faut voir le type d'allumage qu'il y a derrière , mais le moteur ne peux pas fonctionner sans qu'il soit bien positionné .

C'est different sur un diesel , ce capteur sert à mesurer la vitesse de rotation , selon les version il y a un autre capteur pour l'injection .

Chargement...

Partager cette page