Point d'entré découpe plasma

  • Auteur de la discussion rems60
  • Date de début
R

rems60

Apprenti
Bonjour à tous,

Ma table plasma est maintenant terminée (A voir ici) mais j'ai des petits soucis pour la programation, je ne trouve pas réponse.
:x
Voila mon souci : Actuelement quant je veux découper une forme a partir d'une image, par exemple celle-ci,





je la vectorise avec inkscape et l'exporte en GCODE (je modifie ensuite un peu le code avec un éditeur de texte, notament pour les vitesses et autres). Le problème c'est que je n'arrive pas a définir le point d'entré. Je voudrais commencer a couper un peu plus loin pour eviter de bouffer une partie de ma forme au démarage comme ceci :





De même pour les découpe interieures, je ne voudais pas démarer le plasma sur ma forme finale. Quelqu'un sait comment faire ?

D'avance merci pour votre aide.
 
F

fabrice c

Compagnon
rajoute simplement une trajectoire circulaire pour tangenter l'approche
screenhunter025m.jpg


ou
change la position du point de départ
screenhunter025m2.jpg
 
R

rems60

Apprenti
Ok merci !

En fait je me suis mal exprimé, je comprend bien que je dois ajouter des lignes de code avant chaque coupe, mais en fait je me demandais si il y avait un moyen simple de le faire, du genre une macro... parce je trouve que c'est un peu laborieux d'ajouter du code a la main, surtout sur un programme qui comporte beaucoup de découpes....

Peut être avec un prog de poste traitement... je fouille encore !
 
F

fabrice c

Compagnon
je vois ce que tu veux dire maintenant
ta seule solution est d'utilisé un logiciel de fao qui te permet cette option automatiquement.
 
V

valentin

Compagnon
bonjour
la seule solution si tu utilise inkscape
cest de sauvegarder en Dxf
rajouter ensuite a la main une ligne de demarrage
et ensuite utiliser dxftogcode
logiciel gratuit
++
 
J

jeajonc

Nouveau
Bonjour a vous.

Je suis tout neuf sur ce forum et ne sais pas comment ouvrir un sujet....

Mon probleme concerne Mach3, que j'utilise pour faire de la decoupe plasma sur une table CNC maison.

Lorsque je lance la decoupe, la torche se met en contact, le poste se declanche et rien ne bouge pendant 5 secondes environ (ce qui deteriore l'electrode).

Le temps de pause G4 affiche P0.1000 .

Quelqu'un a t il une solution a me proposer ?

Merci d'avance pour votre contribution.
 

Sujets similaires

C
Réponses
5
Affichages
607
christt4
C
G
Réponses
1
Affichages
1 313
Greg de Nîmes
G
V
Réponses
0
Affichages
981
v tec
V
J
Réponses
35
Affichages
7 342
the_bodyguard1
the_bodyguard1
E
Réponses
8
Affichages
1 891
slk
H
Réponses
17
Affichages
14 016
hithesun
H
B
Réponses
23
Affichages
8 793
baFdorP
B
Haut