point de tangente sur cercle c'est ok

  • Auteur de la discussion jeramenemafraise
  • Date de début
J

jeramenemafraise

Ouvrier
c'est bon , j'ai trouvé pour faire une ligne tangente a un cercle .

:wink:
maintenant je cherche comment faire des oblongs droits et circulaires avec des sous programmes ...

là c'est plus difficile .

yves
 
J

jeramenemafraise

Ouvrier
bonsoir,
Non je ne suis pas dans l'informatique...
j'etais fraiseur , la je suis a la retraite,

j'aurais aimé trouvé un petit programme pouvant me dessiner soit un oblong droit soit un oblong circulaire, qui soit parametrable un peut comme celui qui se trouve chez " parlons usinage " du site " sitemeca.free "

sont site est tres bien fait.

mais je ne connais pas grand chose en language informatique. VBS connais pas ...

serait-il possible d'en faire un ? je ne suis pas pressé, j'ai commandé une petite BZT et je ne l'aurais pas avant deux mois.

parametrer la largeur, sa longueur, la position x y les angles pour celui qui est circulaire.

car les pblongs en mecaniques sont tres souvent utilisés. qu'ils soient droits mais aussi circulaires.

mais si cela pose trop de problemes alors c'est pas grave.

bonne soirée, et merci de m'avoir repondu.

Yves
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

honnêtement, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un programme pour faire les oblongs..... car sous CB, il faut moins de 2mn pour le faire, 2 cercles à une distance X + 2 lignes, couper à l'intersection et enlever les arcs de cercles inutiles pour ce cas là....

Bref, ça doit être un peu bizarre pour David, car avec les tous les super tutos qu'il a fait, ce fait vraiment partie des connaissances de bases à avoir avec CB => Savoir dessiner sous CB.

Les développeurs n'aime pas faire des objets qui se font avec ce qui existe en moins de 2mn avec les outils existant surtout si c'est trivial.

Quand je vois le nombre de question que tu poses sous CB, je trouve que c'est génial de s'y intéresser (encore plus à la retraite), mais je trouve dommage que tu ne te formes pas un peu en lisant la doc et en faisant les Tutos de David, parce là tu va découvrir un outil trivial d'apparence, mais vachement puissant :lol:

JP
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Je n'ai pas vraiment le temps de faire de la programmation, et comme dit JP, c'est tellement simple à faire en dessin que ça ne vaut pas la peine de faire un programme pour ça.

http://screencast.com/t/gypeYVo0mt

PS, pour le rayon en bout de la lumière courbe, si l'arc ne veux pas se mettre dans le bon sens, appui sur la touche majuscule pour l'inverser (avant de cliquer le dernier point)

++
David
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

lolo
Réponses
0
Affichages
307
lolo
A
Réponses
37
Affichages
4 050
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
chabercha
Réponses
16
Affichages
764
chabercha
chabercha
2
Réponses
27
Affichages
898
jean-jacques
J
A
Réponses
16
Affichages
667
atsju
A
M
Réponses
39
Affichages
2 645
kiki86
kiki86
D
Réponses
5
Affichages
667
lumberjack
lumberjack
N
Réponses
25
Affichages
1 642
jojomouth
J
A
Réponses
9
Affichages
1 140
A
Haut