Poignée de blocage tourelle

  • Auteur de la discussion Guitoune45
  • Date de début
G

Guitoune45

Compagnon
Bonjour,
Sur quel tour se monte cette poignée de blocage de tourelle ???? filetage M 18 .
Merci de vos réponses.
A + .

poignée de blocage de tourelle.JPG
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonjour,
Poignée inconnue ????????

A + .
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour
je confirme: inconnue
mais est ce que c'est pour un tour?
ce peut être pour n'importe quelle machine
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut Guy!
Comme Dodore, je ne suis pas convaincu que ta poignée vienne d'une tourelle de tour... En effet, elle ne semble pas indexable, ce qui est vraiment nécessaire pour bloquer une tourelle sans que la boule vienne interférer avec la contre poupée, ou pire, le mandrin!

Amicalement, Bertrand.
 
D

Dodore

Compagnon
Vapomill a dit:
Salut Guy!
Comme Dodore, je ne suis pas convaincu que ta poignée vienne d'une tourelle de tour... En effet, elle ne semble pas indexable, ce qui est vraiment nécessaire pour bloquer une tourelle sans que la boule vienne interférer avec la contre poupée, ou pire, le mandrin!

Amicalement, Bertrand.
bonjour
je n'ai jamais,ou il me semble que je n'ai jamais vu de poignée de tourelle indexable,
si la poignée va vers le mandrin quand elle est bloquée il suffit de mettre une rondelle, avec une cote appropriée, pour changer la position de la manette
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut Dodore!
Comme quoi...!
Pour le peu d'expérience que j'en ai, toutes les manettes que j'ai vues étaient indexables, y compris celle de mon vieux Dozle et Slotta...
Sur mon tour Haulin, j'utilise fréquemment cette possibilité qui permet aussi de ne pas avoir de télescopage avec la manette de serrage des PO Tripan.
Cordialement, Bertrand.
 
G

Guitoune45

Compagnon
Salut à vous deux,
J'ai vu une manette indexable sur un Ernault qui permettait aussi de faire tourner la tourelle .Pour toutes les autres,et j'en ai vu,pas d'indexation une rondelle comme dit Dodore.
Peu importe l'origine je vais la mettre en vente,ça va sur n'importe quelle tourelle.
Bonne soirée.
 

Sujets similaires

P
Réponses
5
Affichages
750
desmo-phil
desmo-phil
C
Réponses
25
Affichages
8 060
pascalp
P
Florian 46
Réponses
12
Affichages
1 482
Florian 46
Florian 46
Y
Réponses
16
Affichages
884
Y
T
Réponses
0
Affichages
240
Thibault usine
T
W
Réponses
11
Affichages
672
moufy55
moufy55
L
Réponses
31
Affichages
2 004
bricoleur13
B
coquillette
Réponses
14
Affichages
757
rabotnuc
R
L
Réponses
8
Affichages
1 147
lion10
lion10
J
Réponses
31
Affichages
1 224
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
W
Réponses
51
Affichages
1 763
woodbike
W
E
Réponses
45
Affichages
6 371
Lechattom
L
Haut