1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

poignée de baby-foot

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par caenorst, 7 Novembre 2011.

1. caenorst

caenorst Nouveau

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    Nice
    poignée de baby-foot
    Bonjour à tous je souhaiterais me faire faire deux poignées pour le baby-foot
    d'après les réponses apportées à ce topic il semblerait que le buis est ce qui me conviendrait le mieux, mais j'aimerai confirmation étant donné les efforts que doit subir une telle pièce.

concernant les dimensions je n'ai pas encore les valeurs exactes mais ce serait un simple cylindre approchant les 3cm de diamètre (les deux poignées auront un diamètre légèrement différent) et une longueur d'à peu près 12cm, percé d'un taraud M12

Je me fiche de la surface (étant donné que j'apposerai un grip) par contre toute idée pour alléger la pièce est bonne (sans modifier les dimensions extérieurs ou amener un risque de casse) et je souhaiterai éviter d'avoir des arêtes prononcées

pourrais-je avoir un devis approximatif (voir plusieurs selon les matières que vous me conseillez) en attendant d'avoir les mesures exactes ?

Merci d'avance

2. thomas

thomas Compagnon

Inscrit:
    22 Février 2009
    Localité:
    vernierfontaine 25
    poignée de baby-foot
    Bonjour, est ce que le filetage ne serais pas à gauche? J'en ai fait pour un amis et c'était le cas :oops: .

Cordialement
    thomas

3. caenorst

caenorst Nouveau

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    Nice
  4. zingilingiling

zingilingiling Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
    poignée de baby-foot
    Pour repondre plus haut le filetage n'est pas un pas a gauche pourtant il aurait fallu le faire comme ça.

Moi j'ai rajouté de la colle , car il y a pas mal d'effort .

5. caenorst

caenorst Nouveau

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    Nice
  6. caenorst

caenorst Nouveau

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    Nice
    poignée de baby-foot
    Alors après avoir mesuré ça serait des poignées de diamètres :

-34mm
    -25mm

et selon le coût je pense prendre aussi une à 38mm
    les trois d'une longueur de 130mm

les matériaux serait soit du buis soit éventuellement un plastique (mais qui serait capable de supporter les efforts et les chocs que je lui ferai subir et évidemment léger!)

avec un taraud M12

les arêtes arrondies

si la solidité du matériaux le permet entièrement percé sur la longueur pour gagner un peu légèreté (surtout sur la 34mm je pense).

merci de m'envoyer des propositions ! :)

7. zingilingiling

zingilingiling Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
    poignée de baby-foot
    tu veux te faire les poignées démontable pour pouvoir joué sur plusieurs bonzini ???

perso je verrais d'un mauvais œil un gars venir avec ses poignées et démonter les miennes .

Bref une petite idée en plus , tu peux mettre une vis sans tete sur le coté pour fixé ( cela evite la colle)

8. caenorst

caenorst Nouveau

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    Nice
    poignée de baby-foot
    Je joue en club, et la ou je joue c'est parfaitement toléré :-D

Oui l'idée de la vis n'est pas mauvaise mais le taraud ne serait-il pas suffisant ? (de plus je crains d'abîmer le filetage des barres)

EDIT : après une plus ample réflexion 10cm de longueur me parait amplement suffisant

9. loic89120

loic89120 Apprenti

Inscrit:
    29 Octobre 2009
    poignée de baby-foot
    autre possibilité pour éviter ta colle tu peux envisager peux etre un contre écrou noyer dans ta poiigné démontable peux etre avec une clef 6 pans ou une clef à pipe

10. caenorst

caenorst Nouveau

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    Nice
  11. zingilingiling

zingilingiling Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
    poignée de baby-foot
    Sinon tu as la possibilité de faire une sorte de système (de type cheville) avec une vise a l’arrière dans le filetage et qui fini en cône , lorsque tu serre la vise il rentre en contact avec le cône et ce bride dans le diamètre intérieur de la barre.

donc tu prend ta poignée tu la vise sur la barre et tu bride avec la vise type CHC (BTR) .

Pour la réalisation je pense que faire la poignée en 2 morceaux serais l’idéale .

j'ai pris 5 minutes pour te faire un petit dessin sous solidworks: ( je maîtrise pas le filetage sous solidworks)

tu comprendras bien qu'il y a un taraudage sur le diametre interne .

Uploaded with ImageShack.us

12. thomas

thomas Compagnon

Inscrit:
    22 Février 2009
    Localité:
    vernierfontaine 25
  13. guintoufly

guintoufly Ouvrier

Inscrit:
    18 Novembre 2011
  14. caenorst