1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Plusieurs question ... Fraiseuse

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par BlackCat, 4 Décembre 2013.

  1. BlackCat

    BlackCat Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    7 Novembre 2013
    Plusieurs question ... Fraiseuse
    Voilà je me lance !

    Je suis dans le domaine du modélisme d'engin de chantier au 1/14.5 et 1/16.

    J'aimerais bien m'acheté une fraiseuse pour la découpe de pièce en alu et en laiton, cependant je ne sais pas quel prendre ?

    Mon budget est de 1500 Euro.
    Je viens du canada donc niveau transport il faut voir.

    J'aimerais quand même une surface que travail raisonnable pour les modèle que j'aimerais construire.

    Aussi, une autre question comme sa, est-il possible de faire une courbe avec une fraiseuse? (exemple comme une CNC peux faire) Sinon quel machine peux le faire ?.
    Je m'étais commandé un CNC ,mais je ne suis pas chaud pour les plans à l'ordinateur, du coup je l'ai annulé et je veux me tourné sur un conventionnel.

    Cordialement BlackCat
     
  2. stuart engine 35

    stuart engine 35 Ouvrier

    Messages:
    262
    Inscrit:
    12 Octobre 2010
    Plusieurs question ... Fraiseuse
    Découpe de pièces avec une fraiseuse conventionnelle ?! Honnêtement ça va pas être simple. Tu ne pourra pas faire ce qu' une CNC peut faire...
    Tu pourra faire de la découpe droite avec une scie-fraise, mais pour les courbes...je vois pas
    Les courbes simples sont réalisables avec une fraiseuse conventionnelle, mais ce ne sont des courbes simples (parfaitement circulaires). Il te faudra un plateau diviseur. Le travail sera assez long si t'as beaucoup de courbes.
    Mais pour faire des courbes particulières (ovale par ex), c'est mort ! Ou pas que je sache ! Bon après, c'est pas très compliqué de sortir ses limes !

    Avec 1500 Euros, tu peux trouver et rénover une bonne occaz de fraiseuse conventionnelle. Même en neuf avec 1500 tu dois pouvoir trouver quelque chose de potable. Ce sera une machine asiatique, et sur ce matériel il y a les pros et les anti. Moi je connais pas. Par contre pour avoir une CNC qui mort le métal, il faut BIEN plus que 1500 je pense.
     
Chargement...

Partager cette page