Plusieurs question ... Fraiseuse

  • Auteur de la discussion BlackCat
  • Date de début
B

BlackCat

Nouveau
Voilà je me lance !

Je suis dans le domaine du modélisme d'engin de chantier au 1/14.5 et 1/16.

J'aimerais bien m'acheté une fraiseuse pour la découpe de pièce en alu et en laiton, cependant je ne sais pas quel prendre ?

Mon budget est de 1500 Euro.
Je viens du canada donc niveau transport il faut voir.

J'aimerais quand même une surface que travail raisonnable pour les modèle que j'aimerais construire.

Aussi, une autre question comme sa, est-il possible de faire une courbe avec une fraiseuse? (exemple comme une CNC peux faire) Sinon quel machine peux le faire ?.
Je m'étais commandé un CNC ,mais je ne suis pas chaud pour les plans à l'ordinateur, du coup je l'ai annulé et je veux me tourné sur un conventionnel.

Cordialement BlackCat
 
S

stuart engine 35

Ouvrier
Découpe de pièces avec une fraiseuse conventionnelle ?! Honnêtement ça va pas être simple. Tu ne pourra pas faire ce qu' une CNC peut faire...
Tu pourra faire de la découpe droite avec une scie-fraise, mais pour les courbes...je vois pas
Les courbes simples sont réalisables avec une fraiseuse conventionnelle, mais ce ne sont des courbes simples (parfaitement circulaires). Il te faudra un plateau diviseur. Le travail sera assez long si t'as beaucoup de courbes.
Mais pour faire des courbes particulières (ovale par ex), c'est mort ! Ou pas que je sache ! Bon après, c'est pas très compliqué de sortir ses limes !

Avec 1500 Euros, tu peux trouver et rénover une bonne occaz de fraiseuse conventionnelle. Même en neuf avec 1500 tu dois pouvoir trouver quelque chose de potable. Ce sera une machine asiatique, et sur ce matériel il y a les pros et les anti. Moi je connais pas. Par contre pour avoir une CNC qui mort le métal, il faut BIEN plus que 1500 je pense.
 

Sujets similaires

Y
Réponses
4
Affichages
473
Bertrand 32
Bertrand 32
S
Réponses
52
Affichages
2 803
brise-copeaux
brise-copeaux
T
Réponses
20
Affichages
6 588
fauxjetons
fauxjetons
Pervenche
Réponses
22
Affichages
2 040
Pervenche
Pervenche
S
Réponses
18
Affichages
4 163
Comex007
C
C
Réponses
35
Affichages
7 048
ClementR
C
Haut