1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

plusieurs machine en 380 Volts

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par fouras22, 25 Septembre 2014.

1. fouras22

fouras22 Apprenti

Inscrit:
    25 Septembre 2014
    bonjour , a tous je possede , plusieurs machine en 380 volts
    dont une machine a pneus , un compresseurs , et une perseuse a colonne

pour l'instant la machine a pneus fonctionne avec un variateur de fréquence Heasy drive

pour le reste des machine je me pose la question de est se que il faut un variateur par moteur a alimenter ?

connaissez vous ceci : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/434304888.htm?ca=6_s

je joints le fichier des tarifs en piece jointes

merci de vos avis Voir la pièce jointe tarif coffret mono _ triphasé au 27_11_2013 ind B.pdf

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. fouras22

fouras22 Apprenti

Inscrit:
    25 Septembre 2014
    a se que j'ai pu lire , c'est plutôt une bonne solution
    ( certes a un certains prix , mais plutôt que de mettre un variateur par machine , et un branchement spécifique )

a savoir maintenant si cet solution est la bonne pour moi , la est la question !

a part en plus de se que j'ai en machines triphasé ( machine a pneus compresseur , peseuse a colonnes ) je prévoie un tour et fraiseuse

donc choix difficile , car pour l’instant en location .

4. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Il est possible aussi de prendre un gros variateur de fréquence (dimensionné pour la machine la plus puissante et réglé sur 50 Hz) et de faire une distribution derrière. Je l'ai fait pour deux copains.

Mais avec autant de machines et une activité peut-être professionnelle, le raccordement au tri n'est-il pas une solution à envisager... ?

Chargement...

Partager cette page