1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

plus rien ne bouge après pression sur le bouton "STOP"

Discussion dans 'Mach' créé par Zolagorgon, 18 Juillet 2012.

1. Zolagorgon

Zolagorgon Nouveau

Inscrit:
    17 Juillet 2012
    Bonjour,
    Apres avoir charger le Gcode sur Mach3, j'ai fais un test a vide d'usinage... et le comparse qui m'assitait, c'est rendu compte qu'on c'etait planter dans le positionnemet des brides et a apuyer sur stop :shock:
    tout c'est arreté normalement... on a remis le bouton stop sur sa position normale...on a bien entendu verifier dans mach3 sous imput signal le Estop... par précaustion, on a redemaré le tout (cnc,ordi,) et recharger le Gcode......et la, plus rien ne bougeai au niveau de commande des 3 axes.. apres avoir fais qqes recherches, differante possibilité s'offre a moi:

1,réinstaler mach3 et les parametres de la machine (6040 cncshop).
    2,faire une grillade et relire tout les manuels relatifs a, mach3,la CN... (bien que pas mal potassé)
    3,faire appel a vous...si qqun a deja eut le meme soucis...
    4,verifier la conectique du poussoir STOP

J'espere que se probleme est mineur et que la solution est simple a retenir, car si un jour il me fallait appuyer encor sur se bouton, je n'ai pas envie de perdre 2 jours a tout réparer...

D'avance merci pour vos conseils...

ZolagorgonZola

2. ramses

ramses Ouvrier

Inscrit:
    13 Mars 2011
    Localité:
    Belgique, Prov Namur
    bonjour a tous,

pour eclaircir ta question ! tu parles du "STOP" ou du "STOP d'URGENCE" ?

Bien a vous tous

3. Zolagorgon

Zolagorgon Nouveau

Inscrit:
    17 Juillet 2012
    Salut,
    Je parle du bouton Stop d'urgence....le gros tout rouge sur le boitier de contrôle...
    Merci
    Aplus

Chargement...

Partager cette page